Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau, des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.
Pour mener à bien ses missions, Hermès Commercial est organisé en 4 directions métiers (Logistique, Services aux Clients, Ventes exceptionnelles, Opérations Retail) et 2 directions support (direction financière et direction des ressources humaines). Ses effectifs sont d’environ 400 personnes et se répartissent sur 2 sites : Bobigny et Pantin Cartier-Bresson.
Alternance à pourvoir à partir de septembre 2019
Main activitiesVos principales missions consistent à :
- Collecter les articles correspondant à des anomalies opérationnelles.
- Analyser les anomalies et les traiter :
o Résoudre les anomalies et réintégrer les articles dans le flux.
o Pour les cas plus complexes, rédiger des tickets anomalies, et transmettre les articles à l’équipe Support, puis gérer leur réintégration une fois les tickets résolus.
- Analyser les causes et fréquence des anomalies, puis proposer et mettre en place des améliorations opérationnelles (formations des opérateurs, rédaction de procédures, etc.)
- Créer et gérer un indicateur de suivi des anomalies
26-03-2024
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