Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance Assistant Responsable Secteur Logistique à Bobigny

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Bobigny
  • Craft : Logistics
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau, des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.
Pour mener à bien ses missions, Hermès Commercial est organisé en 4 directions métiers (Logistique, Services aux Clients, Ventes exceptionnelles, Opérations Retail) et 2 directions support (direction financière et direction des ressources humaines). Ses effectifs sont d’environ 400 personnes et se répartissent sur 2 sites : Bobigny et Pantin Cartier-Bresson.

General mission
  • Au sein de la Direction Logistique, vous êtes rattaché(e) à l’un des Responsables de secteur de la Direction des Opérations – Flux Entrants d’Hermès Commercial.
  • En étroite collaboration avec les managers opérationnels, votre mission principale est d’assurer un rôle de premier support sur la gestion des anomalies rencontrées par les opérateurs logistiques.
Context

Alternance à pourvoir à partir de septembre 2019

Main activities

Vos principales missions consistent à :
- Collecter les articles correspondant à des anomalies opérationnelles.
- Analyser les anomalies et les traiter :
o Résoudre les anomalies et réintégrer les articles dans le flux.
o Pour les cas plus complexes, rédiger des tickets anomalies, et transmettre les articles à l’équipe Support, puis gérer leur réintégration une fois les tickets résolus.
- Analyser les causes et fréquence des anomalies, puis proposer et mettre en place des améliorations opérationnelles (formations des opérateurs, rédaction de procédures, etc.)
- Créer et gérer un indicateur de suivi des anomalies

Applicant profile
  • Etudes supérieures en Logistique / Supply Chain.
  • Vous avez une bonne aisance avec les outils informatiques et un fort intérêt pour les systèmes d’information. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Qualités requises :
  • - Autonomie
  • - Adaptabilité
  • - Curiosité
  • - Goût du terrain
  • - Très bon relationnel
  • - Réactivité, dynamisme et souplesse
  • - Sens de l'organisation et des priorités, rigueur

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bobigny
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bobigny | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein