Malheureusement cette offre n'est plus active

Thèse Modélisation Physique - (H/F) à Vélizy-Villacoublay

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

Sur plus de 30 sites en France, les 1 400 collaborateurs des services partagés du Groupe œuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l’entreprise au sein de centres d’expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.

Le site de Vélizy regroupe les activités des services partagés du groupe, le Learning Hub (centre de formation du Groupe) ainsi que le Géris (société de développement économique local de Thales, www.geris.fr).

Le département thermique de l’Ingénierie Groupe recherche un/une Doctorant(e) en modélisation physique - (H/F), basé(e) à Vélizy-Villacoublay.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d’un Master 2 ou d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine de la modélisation physique ?

Vous disposez d’une première expérience en stage ou projet sur les modélisations thermiques et en logiciel thermo-fluidique ?

Vous avez une grande curiosité scientifique ainsi qu’un sens du travail collaboratif ?

Votre communication vous permet d’échanger aussi bien en français qu’en anglais, à l’écrit comme à l’oral ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Cette thèse a pour enjeu d’approfondir les connaissances acquises sur les méthodes de réduction modale. Le contenu de cette thèse concernera la possibilité d’un traitement efficace des phénomènes non-linéaires intrinsèques à tous les semi-conducteurs. Pour cela, l’emploi de méthodes de sous-structuration modale est envisagé avec pour perspective de réduire le temps nécessaire à la création de modèles réduits. Parallèlement à ces travaux théoriques, un travail d’ingénierie logicielle sera à mener afin d’assurer le transfert technologique du laboratoire vers l’industrie

Dans le cadre de vos travaux, vous réaliserez les missions suivantes :

  • Développer l’aspect théorique devant permettre d’établir des modèles comportementaux fiables et précis, transposables dans différents environnements.
  • Explorer les capacités de différentes méthodes à approcher au mieux les phénomènes observés numériquement ou expérimentalement.
  • Réaliser un ensemble de cas tests, leur pertinence à représenter, avec précision, les comportements thermiques observés lors des tests fonctionnels d’une carte électronique en laboratoire.
  • Mettre en œuvre des mesures thermoélectriques visant à valider des modèles approchés.
  • Rédiger d’articles scientifiques de synthèse ainsi que la présentation des résultats les plus probants à la communauté scientifique

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Vélizy-Villacoublay
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non