Apprenti(e) Chef de Projet Junior - Innovation Marketing H/F
MétierStratégie et développement - Marketing
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteAu sein du groupe Air France-KLM, une équipe dédiée se consacre à l’innovation stratégique et à la recherche prospective. En s’appuyant sur un réseau de partenaires, chercheurs universitaires, scientifiques, sociologues, industriels, etc., il s’agit par exemple de repérer des tendances émergentes et d’analyser leurs impacts afin de réfléchir dès aujourd’hui aux problématiques liées à la mobilité de demain ; et travailler aux solutions qui pourront être mises en œuvre dans 10, 15 ou 20 ans en anticipant le voyage de demain.
Le responsable Prospective et Innovation est en charge de repérer et d'analyser les tendances consommateurs et technologiques qui pourraient avoir un impact sur les activités du Groupe AIR FRANCE KLM ; de mettre en perspective ces analyses avec les projets d’innovation, et de compléter ces démarches en développant des concepts innovants pour améliorer les propositions de valeur existantes; et le cas échéant faire des propositions disruptives.
Participer activement à la phase d'idéation et de conception pour influencer la conception des futurs produits et services.
1. Repérer et d'analyser les opportunités : en collaboration avec les autres membres de l'équipe et les partenaires du Groupe, comprendre les répercussions de la socio-démographie et des tendances de consommation sur la proposition de valeur d'AIR FRANCE KLM ; repérer les opportunités de changement et d'innovation,
2. Benchmark : en mettant l'accent sur les attentes utilisateurs et les besoins des clients, contribuer à mettre à jour et enrichir le module «innovation roadmap - expérience contextuelle»,
3. Stimuler l'innovation : anticiper les attentes des clients, maintenir et développer le processus d'innovation axé sur les tendances : ‘trend driven innovation’ en créant le lien entre la vision stratégique à long terme [Future Scenario] et le modèle d'affaires à moyen terme [Customer Journey],
4. Concevoir : en collaboration avec l'école de design partenaire, imaginer ce que pourraient être les futurs cas d'usages dans le contexte du voyage et diriger le processus de conception de produits et services innovants,
5. Formaliser : avec les autres membres de l'équipe, contribuer à l'effort de communication du service.
Vous êtes étudiant(e) en alternance en Master I ou II dans le domaine du marketing stratégique. Vous recherchez un contrat d'apprentissage de 12 ou 24 mois.
- Vous êtes curieux(se) et motivé(e), déterminé(e) à explorer la nouveauté et à trouver des solutions concrètes,
- Vous avez de réelles capacités à aller au-delà des offres de produits et services traditionnelles pour imaginer des solutions pionnières,
- Excellentes qualités interpersonnelles avec un réel intérêt pour les autres cultures ;
- Vous avez de bonne aptitude à la communication écrite et orale,
Sens du résultat et capacité à tenir engagement et calendrier.
Formation dans le domaine du marketing et de du management.
Mission de 12 à 24 mois à compter de l'automne 2019 – Roissy CDG
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 ou 24
Date de prise de poste souhaitée01/10/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!