Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) Chef de Projet Junior - Innovation Marketing H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9281  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) Chef de Projet Junior - Innovation Marketing H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Au sein du groupe Air France-KLM, une équipe dédiée se consacre à l’innovation stratégique et à la recherche prospective. En s’appuyant sur un réseau de partenaires, chercheurs universitaires, scientifiques, sociologues, industriels, etc., il s’agit par exemple de repérer des tendances émergentes et d’analyser leurs impacts afin de réfléchir dès aujourd’hui aux problématiques liées à la mobilité de demain ; et travailler aux solutions qui pourront être mises en œuvre dans 10, 15 ou 20 ans en anticipant le voyage de demain.

 

Le responsable Prospective et Innovation est en charge de repérer et d'analyser les tendances consommateurs et technologiques qui pourraient avoir un impact sur les activités du Groupe AIR FRANCE KLM ; de mettre en perspective ces analyses avec les projets d’innovation, et de compléter ces démarches en développant des concepts innovants pour améliorer les propositions de valeur existantes; et le cas échéant faire des propositions disruptives.

 

 

Description de la mission

Participer activement à la phase d'idéation et de conception pour influencer la conception des futurs produits et services.

 

1. Repérer et d'analyser les opportunités : en collaboration avec les autres membres de l'équipe et les partenaires du Groupe, comprendre les répercussions de la socio-démographie et des tendances de consommation sur la proposition de valeur d'AIR FRANCE KLM ; repérer les opportunités de changement et d'innovation,

 
2. Benchmark : en mettant l'accent sur les attentes utilisateurs et les besoins des clients, contribuer à mettre à jour et enrichir le module «innovation roadmap - expérience contextuelle»,

 
3. Stimuler l'innovation : anticiper les attentes des clients, maintenir et développer le processus d'innovation axé sur les tendances : ‘trend driven innovation’ en créant le lien entre la vision stratégique à long terme [Future Scenario] et le modèle d'affaires à moyen terme [Customer Journey],

 
4. Concevoir : en collaboration avec l'école de design partenaire, imaginer ce que pourraient être les futurs cas d'usages dans le contexte du voyage et diriger le processus de conception de produits et services innovants,

 
5. Formaliser : avec les autres membres de l'équipe, contribuer à l'effort de communication du service.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance en Master I ou II dans le domaine du marketing stratégique. Vous recherchez un contrat d'apprentissage de 12 ou 24 mois.

 

- Vous êtes curieux(se) et motivé(e), déterminé(e) à explorer la nouveauté et à trouver des solutions concrètes,

 

- Vous avez de réelles capacités à aller au-delà des offres de produits et services traditionnelles pour imaginer des solutions pionnières,

 

- Excellentes qualités interpersonnelles avec un réel intérêt pour les autres cultures ;

 

- Vous avez de bonne aptitude à la communication écrite et orale,

Sens du résultat et capacité à tenir engagement et calendrier.

Formation dans le domaine du marketing et de du management.

 

Mission de 12 à 24 mois à compter de l'automne 2019 – Roissy CDG

 

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12 ou 24

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • MARKETING
  • STRATEGIE
Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage