Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Etude de marché radar côtier (H/F) à Paris

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

QUI ETES VOUS ?

Issu(e) d’une formation supérieure type commerciale ou technique (ingénieur), vous possédez des compétences dans les domaines suivants :

- Etude et analyse de marché

- Marketing B2B

- Commerce international (idéalement)

Vous êtes également un(e) bonn(ne) communicant(e)

Vous êtes autonome et créatif ?

Vous savez travaillez en équipe et avez un esprit de synthèse ?
Vous êtes capable d’assurer des présentations en français et notamment en anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?

Notre Domaine Surface Radar (SRA) conçoit, développe et fournit une gamme de produits radars de surface qui est la plus complète du marché. Elle répond aux besoins de surveillance du ciel et de zones sensibles, tant dans les domaines civils que militaires (surveillance côtière, champ de bataille…).

En tant que stagiaire marketing au sein du pôle  « Ground and Coastal Surveillance » GCS,  vos missions sont les suivantes :

- Contribuer à la conduite d’une étude: sous la supervision du responsable development business « BD », vous assurez et coordonnez le lancement d’une étude de marché autour des radars de surveillance côtières questionnaires destinés à nos clients et prospects enconsultant les bases de données et en réalisant des rapports, en consolidant lesréponses et en contrôlant les données,

- Traiter et analyser les résultats: contrôler les résultats et préparer l’analyse de l’étude de marché en collaboration avec le PLM et BD côtier, en vue d’apporter un jalon d’entrée à la construction de la future Roadmap.

- Améliorer la segmentation produit radar côtier déjà élaboré en se basant sur le résultat de l’étude de marché.

L’étude doit faire l’objet d’un rapport et d’une présentation au niveau de management de segments/secteur radar civile ainsi qu’au niveau des responsables marketing et Business Développement de l’organisation.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage