Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur de traitements de Machine Learning H/F à Vélizy-Villacoublay

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d’information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d’information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

QUI ETES-VOUS ?

En cours de formation d'ingénieur, vous souhaitez acquérir de l'expérience en Machine Learning dans le cadre d'un stage.

L'équipe Thales Punchplatform recherche dans son futur stagiaire (H/F), les compétences suivantes:

  • Vous avez un bon niveau en programmation java, Scala est un plus.
  • Vous maitrisez un outil moderne de développement logiciel (eclipse, netbeans), maven.
  • Vous êtes familier des environnements et concepts Unix (MacOS ou Linux) : thread, process file descriptor, TCP, etc… 
  • Une connaissances des concepts et APIs Spark est bienvenue.
  • Vous disposez d'une grande capacité à apprendre, de la rigueur et un bon esprit de synthèse sont attendus. 

Notre stage d'ingénieur de traitement de machine Learning est fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La PunchPlatform est une plate-forme de traitements big data construite sur des technologies open source telles que Spark et Elasticsearch.

Elle permet aux utilisateurs de concevoir des pipelines Spark MLLib (Machine Learning Library) par programmation ou par configuration. 

Le sujet du stage consistera à s’appuyer sur les APIs Spark les plus récentes pour faciliter l’ajout de nouvelles fonctions dans ces pipelines. 

Une analyse de projets-open source comme H2O sera aussi conduite pour identifier les moteurs de traitements compatibles Spark,

mais qui permettent de se passer d’un environnement d’exécution Spark complet. L’objectif étant de réduire l’empreinte des plateformes d’exécution

Spark (mémoire, CPU, nombre de serveurs) pour servir une gamme d’application de type “fog-computing” ou “edge computing” ne disposant que d’un ou de quelques serveurs. 

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Vélizy-Villacoublay
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non