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Chef de projet (h/f) - Marketing de l'offre/Client à PARIS

Description du poste

Informations générales

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le  1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l’information, le sport et le divertissement.
SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Intitulé du poste
Chef de projet (h/f) - Marketing de l'offre/Client

Description de la mission

Au sein de la Direction Data et CRM, le/la chef de projet intégrera le Pôle « Activation & Personnalisation Omnicanale».

Il/elle interviendra sur des dispositifs marketing commerciaux et relationnels associant plusieurs canaux et sera amené(e) à coordonner des projets pour le Groupe Altice SFR - Numericable grâce à la personnalisation des offres et des messages proposés aux clients et prospects.

Le périmètre d'intervention concerne les marchés mobile et fixe.

Il/elle interviendra sur les canaux de vente et relationnels suivant : Digital (web on-site et off-site, applis, push marketing direct) et Magasins.

Les différentes missions consisteront à mettre en place et piloter les campagnes et projets CRM avec les canaux gérés : cadrage, préparation et paramétrage des dispositifs ciblés, avec pour objectif l'optimisation du taux de transformation sur chaque contact client et dans une vision omnicanale. Détails :

- Décliner la stratégie marketing en plan d'action CRM omnicanal en veillant à l'efficacité de chaque canal et en étant force de proposition sur les optimisations nécessaires

- Prendre en charge et coordoner la mise en place des campagnes, animation digitales et projets CRM en collaboration avec les équipes transverses Marketing, Canaux de vente, Stratégie et Connaissance clients CRM, MOA/SI

- Etablir les reportings et analyser les chiffres de performance des dispositifs pour vérifier l'atteinte des objectifs et proposer des pistes d'amélioration

- Animer des comités de pilotage et réunions de travail avec les responsables des différents canaux et équipes transverses

- Maîtriser les outils d'activation, de reporting et de CRM (cadrage des évolutions, pilotage de la QoS avec les équipes SI)

- Déplacements potentiels sur sites partenaires des canaux

Profil

Expérience : Expertise de plusieurs années en pilotage projet marketing client et/ou sur un canal de vente dans une approche business

Compétences techniques : Maitrise Excel, PPT. Connaissance des outils CRM canaux et/ou des bases de données SFR serait un plus.

Qualités requises : - Forte sensibilité au pilotage commercial et à la gestion de projet - Goût pour la relation client et pour le marketing digital - Capacité à animer des équipes transverses - Capacité à manipuler et analyser des données chiffrées - Organisation, leadership, proactivité - Bon niveau de présentation écrite et orale

Date de publication

25-05-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non