Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) de Communication & Community Management de la Direction Excellence Opérationnelle Voyages à Sens

Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.

Description du poste

Vos missions

-        Participer à l’élaboration, la réalisation et la mise en plan du plan de communication de la Direction Excellence Opérationnelle Voyages,

 -        Participer à l’organisation et la mise en œuvre des événementiels internes et externes : Réunions d’Amélioration Continue, Team Building, Séminaires, Matinales Excellence Opérationnelle, Benchmarks, etc.

-        Créer une visibilité sur les réseaux sociaux : animer le compte Yammer Direction Excellence Opérationnelle Voyages (réseau social interne de la SNCF) et le compte LinkedIn Direction Excellence Opérationnelle Voyages,

 -        Animer le SharePoint de la Direction Excellence Opérationnelle Voyages : rédaction d’articles, envoi de Newsletter, etc.

 -        Réaliser des vidéos lors d’événements, formations,

 -        Réaliser le Rapport d’Activité mensuel et semestriel de la Direction Excellence Opérationnelle Voyages,

 -        Etre force de proposition avec des actions de communication innovantes et originales.

Contexte

La Direction Excellence Opérationnelle est chargée de diffuser au sein de la Direction Voyages (TGV) la culture Excellence Opérationnelle (Lean Management, accompagnement du changement, coaching). Elle accompagne la transformation des équipes de Voyages SNCF (1200 collaborateurs).

 

Pour accélérer son déploiement, la Direction de l’Excellence Opérationnelle recherche un(e) Chargé(e) de Communication & Community Management à compter de septembre 2019 qui assistera la Responsable Communication de l’équipe.

 

Les enjeux ? :

-        Améliorer la visibilité de la démarche Excellence Opérationnelle au sein de la Direction Voyages, afin de sensibiliser le plus grand nombre de collaborateurs et les inciter à la pratique de l’amélioration continue dans leurs missions,

 

-        Développer la notoriété de la Direction Excellence Opérationnelle Voyages et des projets réalisés sur les réseaux sociaux internes et externes.

 

Profil recherché

Bac+4/5

-        Master en communication, école de Commerce avec spécialisation en communication

-        Bonne maîtrise de la langue tant à l’oral qu’à l’écrit,

-        Connaissance du Pack Office,

-        Connaissance des outils de communication (Photoshop, Indesign, iMovie, etc.),

 -        Utilisation des réseaux sociaux et connaissance de leurs stratégies (LinkedIn, Yammer, etc.),

-        Une expérience en communication interne et/ou événementielle est un plus,

-        Esprit créatif, dynamique,

-        Sens de l’organisation et de la gestion du temps.

CV+LM

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Utilisation de vos données personnelles

Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non