Responsable de Collection Accessoires Femme (F/H) à sens
Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Description du poste
Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Responsable de Collection Accessoires Femme (F/H), au sein de la Business Unit Femme, votre rôle consiste à accompagner le développement des collections/produits ainsi que leur commercialisation :
- Veille et benchmarks concurrentiels : connaissance approfondie des produits et marchés par une présence sur le terrain, étude de la concurrence, suivi soutenu des tendances, élaboration de recommandations stratégiques court/moyen/long- termes (offre, prix, ...)
- Gestion et leadership d'une équipe de chefs de produits en charge des briefs de collection (4/an + capsules) à destination du Studio, de la présentation des budgets et plans stratégiques au top management, de la formulation des discours produits, de la mise au point technique de la construction du catalogue de collections et vagues de commercialisation, des sessions de vente (showrooms) et de leur organisation, de l'élaboration d'outils d'aide à la vente en showroom, de la réalisation des outils de formation, du suivi des commandes spéciales, de la gestion de la fin de vie des produits, etc...
- Identification d'actions ponctuelles rapides selon la performance des produits
- Analyse des ventes, optimisation de l'offre et du positionnement des produits par votre connaissance de la clientèle et des besoins des zones
- Gestion de la cohérence de style, positionnement, conditions de vente et mise en avant des gammes dans tous les marchés
- Interaction forte avec les autres référents dans le développement de la commercialisation des collections ; mais aussi équipes Merchandising, Presse, Digital, etc...
- Suivi du budget
Profil recherché
- Formation type Ecole de Commerce
- 10 ans d'expérience sur un poste de Chef de Groupe ou Chef de Produit Senior
- Fort sens Produits, passionné(e) de Mode, avec un suivi soutenu de l'actualité et des tendances Mode/Luxe
- Culture de la communication et du marketing offline/online, orienté(e) innovations en stratégie marketing produits
- Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'italien (écrit et oral)
- Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
- Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité
- Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
- Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
- Curieux(se), ouvert(e), avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation
- Disponible pour des déplacements à l'étranger
"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."
Date de publication
15-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!