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CDD - Assistant(e) Production H/F à Pantin

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Purchasing & Supply Chain
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.

General mission
  • Au sein de la Direction Production du site du CIA, vous travaillerez avec l’ensemble des responsables et fonctions support de la Maroquinerie en vous assurant du suivi des activités Ressources Humaines, de Gestion et d’organisation du site.
Context

CDD de 4 à 6 mois à partir de Mai 2019 et ce jusque mi Septembre 2019.
Poste basé à Pantin.

Main activities

Assistanat du directeur de production et du comité de direction du site.
Gestion de production :
 Suivi des heures de production
 Création des badges de production
 Gestion de la clôture production en lien avec le contrôle de gestion
 Réalisation du reporting mensuel du site et mise à jour de l’outil SIRH le cas échéant
 Rôle d’alerte sur tout type de remontées en vue d’un traitement rapide
 Réalisation des tâches ponctuelles demandées par l’encadrement

Gestion de site et déplacements :
 Participation active à la bonne marche quotidienne du site
 Gestion des déplacements
 Accueil du site
 Gestion du téléphone et du courrier
 Réalisation des avances et notes de frais
 Organisation des réunions des membres du comité de direction du site (gestion des salles, etc)
 Réalisation et diffusion du compte rendu des réunions de service
 Point mensuel avec la Comptabilité

Administration du Personnel et Paie – RH – HSE :
 Suivi des plans de recrutement et de formation
 Saisie des évènements et régularisation des anomalies ADP
 Envoi des états de pointages chaque semaine
 Réalisation des états de retard et compteur négatif
 Gestion des dossiers d’embauche
 Réalisation des DPAE
 Gestion du Bureau Virtuel
 Organisation des visites médicales d’embauche
 Réalisation des déclarations d’AT/AJ

Communication – Evènements :
 Point d’entrée et organisation d’évènements externes en lien avec les différentes administrations
 Participation et diffusion de la communication interne du site
 Organisation des visites/évènements du site (séminaire, réunions, …)
 Mise à jour de l’affichage du site
 Evènements Groupe : centralisation des inscriptions via les responsables

Gestion des commandes :
 Gestion des commandes de fournitures
 Gestion du matériel pour les nouveaux salariés (vestiaires, besoins informatiques, …)
 Gestion des armoires de fournitures
 Gestion des factures
 Point mensuel avec la Comptabilité

Sécurité :
 Création des badges pour les nouveaux entrants
 Récupération des badges des salariés sortants
 Gestion des visiteurs du site
 Respect des consignes de sécurité

Applicant profile
  • • Formation supérieure de type BTS assistant de gestion PME/PMI, avec une expérience significative
  • • Bonne maîtrise informatique (Microsoft office)
  • • Sens des responsabilités et du service
  • • Gestion des priorités et organisation du travail
  • • Rigueur, Réactivité, Dynamisme
  • • Capacité d'adaptation
  • • Loyauté et intégrité
  • • Diplomatie et fermeté
  • • Qualité des relations entretenues avec les interlocuteurs internes et externes

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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