Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.
CDD de 4 à 6 mois à partir de Mai 2019 et ce jusque mi Septembre 2019.
Poste basé à Pantin.
Assistanat du directeur de production et du comité de direction du site.
Gestion de production :
Suivi des heures de production
Création des badges de production
Gestion de la clôture production en lien avec le contrôle de gestion
Réalisation du reporting mensuel du site et mise à jour de l’outil SIRH le cas échéant
Rôle d’alerte sur tout type de remontées en vue d’un traitement rapide
Réalisation des tâches ponctuelles demandées par l’encadrement
Gestion de site et déplacements :
Participation active à la bonne marche quotidienne du site
Gestion des déplacements
Accueil du site
Gestion du téléphone et du courrier
Réalisation des avances et notes de frais
Organisation des réunions des membres du comité de direction du site (gestion des salles, etc)
Réalisation et diffusion du compte rendu des réunions de service
Point mensuel avec la Comptabilité
Administration du Personnel et Paie – RH – HSE :
Suivi des plans de recrutement et de formation
Saisie des évènements et régularisation des anomalies ADP
Envoi des états de pointages chaque semaine
Réalisation des états de retard et compteur négatif
Gestion des dossiers d’embauche
Réalisation des DPAE
Gestion du Bureau Virtuel
Organisation des visites médicales d’embauche
Réalisation des déclarations d’AT/AJ
Communication – Evènements :
Point d’entrée et organisation d’évènements externes en lien avec les différentes administrations
Participation et diffusion de la communication interne du site
Organisation des visites/évènements du site (séminaire, réunions, …)
Mise à jour de l’affichage du site
Evènements Groupe : centralisation des inscriptions via les responsables
Gestion des commandes :
Gestion des commandes de fournitures
Gestion du matériel pour les nouveaux salariés (vestiaires, besoins informatiques, …)
Gestion des armoires de fournitures
Gestion des factures
Point mensuel avec la Comptabilité
Sécurité :
Création des badges pour les nouveaux entrants
Récupération des badges des salariés sortants
Gestion des visiteurs du site
Respect des consignes de sécurité
26-03-2024
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