Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Les missions principales s’articulent autour des thèmes suivants :
1/ Gestion des systèmes de trésorerie de paiement
En lien avec l’administrateur SI Trésorerie :
• Gérer et administrer l’outil Groupe Kyriba :
350 utilisateurs : droits d’accès, filtres de données, jetons
130 sociétés : paramétrages des pouvoirs bancaires des filiales (groupes de signataires, plafonds de signature par type de transaction)
530 comptes bancaires : activation des relevés électroniques des nouveaux comptes
• Gérer et administrer la plateforme HSBC net Groupe :
Mise à jour des pouvoirs bancaires pour le contrôle des paiements issus de Kyriba
Gestion des utilisateurs dans le cas d’une utilisation directe comme outil de paiement
Maintenance de la solution de secours « paiements » du Groupe : organisation de tests avec les sociétés concernées
• Gérer et administrer les plateformes bancaires locales administrées centralement
2/ Assistance aux filiales
• Répondre aux demandes de support des utilisateurs Kyriba du Groupe en liaison avec les supports Kyriba et bancaires sur les trois zones géographiques Asie, Europe et Amériques :
Connexion / accès : connexion à l’application (en lien avec les services SI), suivre les prérequis techniques de configuration de postes, gestion des mots de passe
Interfaces : transferts de fichiers de (émission de reporting) et vers Kyriba (intégration de fichiers comptables : données fournisseurs, paiements, écritures comptables)
Flux opérationnels : suivi de la réception des relevés de compte et de l’émission des paiements de toutes les filiales du Groupe
• Participer à la formalisation d’une documentation standard de support pour assurer la formation des filiales, la pérennité de l’outil et son administration au sein du Groupe
3/ Gestion de projet
• Participer aux nouveaux projets relatifs à la trésorerie :
Nouvel outil de Cash Management
Mise en place d’un outil de détection des fraudes sur les paiements
Analyse des besoins BAM et eBAM du Groupe
Analyse des commissions bancaires appliqués dans le Groupe
• Contribuer à l’amélioration des systèmes et des processus touchant à la trésorerie
4/ Reporting
• Participer à la formalisation d’un reporting mensuel présentant les indicateurs clés liés aux systèmes de trésorerie :
Revue des utilisateurs et de leur activité
Analyse des taux de rapprochement bancaire
Autres éléments selon l’avancée des projets présentés ci-dessus
• Revue mensuelle des reportings d’exception produits par le Groupe sur les paiements
• Revue périodique des habilitations dans les systèmes de paiement (Kyriba, HSBC net) et revue croisée avec les applications connexes (SAP) pour garantir le principe de correcte séparation des tâches
26-03-2024
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