Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Chargés de Clientèle H/F à paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une marque de loisirs qui propose une offre de paris hippiques, sportifs et de poker. Leader européen du pari hippique et numéro 3 mondial, il met à disposition des parieurs la palette la plus large de canaux et de services pour jouer ou s'informer : 12 800 points de vente, le site PMU.fr (un des leaders français du e-commerce), des applications sur smartphones et tablettes et deux chaînes de télévision Equidia.

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales.

Alors faites le pari de nous rejoindre !  
Référence 2019-569  
Description du poste Métier

Commerce - Vente

Intitulé du poste

Responsable Chargés de Clientèle H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

L'agence de Metz gère 800 PDV répartis sur 8 départements, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute Marne, la Meurthe et Moselle, la Moselle, la Meuse et les Vosges. Le chiffre d'affaires annuel est de 300M€. L'agence est composée de 10 Chefs de Secteur, de 5 Chargées de Clientèle et de 1 Chargé de Qualité Métropole.

Aujourd'hui nous recherchons pour l'encadrement de cette agence un Responsable des Chargés de Clientèle. Votre rôle est d'organiser, de superviser et de contrôler l'activité des Chargées de Clientèle et du Chargé de Qualité Métropole à savoir la gestion administrative et technique du réseau de points de vente ainsi que la sécurité et la gestion des risques y afférent.
Pour cela, vous animez et motivez vos équipes afin d'optimiser leur performance. Vous optimisez le suivi des Points de Vente afin de vous assurer de leur efficacité et du respect des conditions contractuellement décidées. Vous optimisez les relations de l'agence avec son environnement proche afin de lui permettre de fonctionner dans les meilleures conditions.

Vous accompagnez la mise en place de l'activité du Chargé de Qualité Métropole.

Vous accompagnez également l'orientation « relation client » des Chargés de Clientèle. Cela passe par leur appropriation de la politique commerciale, l'organisation des campagnes d'appels à mener (présentation d'opérations commerciales, suivi du chiffre d'affaire, …). Vous coachez individuellement les Chargés de clientèle dans la méthodologie et la forme de cette relation commerciale à distance. Sur ce volet, vous travaillez de symbiose avec l'équipe commerciale « terrain ».

Description de profil

Pour ce poste véritablement orientée client, nous recherchons une personne diplômée de l'enseignement supérieur avec une expérience probante proche de ce poste.
Vous êtes un manager ayant les compétences et/ou les aptitudes pour animer, déléguer, responsabiliser, former, développer les compétences le tout avec un esprit d'équité.
Vous êtes également déterminé dans la volonté d'atteindre les objectifs que l'on vous assigne et que vous assignez à votre équipe.
Vous sens du travail en équipe (intra agence et inter entités) associé à vos qualités en termes de communication vous aideront dans la réalisation de votre mission.
Appétant à la technique, vous accompagnerez la transformation de notre réseau de points de vente.

Localisation du poste Localisation du poste

Lorraine, Moselle (57)

Lieu

Metz
Critères candidat Niveau d'études min. requis

4 - BAC +2

Diplôme

IUT/ BTS

Spécialisation

  • Achat / Finance / Comptabilité / Gestion
  • Administration / Logistique
  • Audit / Sécurité / Qualité
  • Commerce / Relation Client
Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

Date de publication

09-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non