Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Logistique Internationale (H/F) à Chartres

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Guerlain, prestigieuse Maison de Parfums & Cosmétiques, filiale du groupe LVMH #1 du luxe, recrute en contrat à durée indéterminée pour son site de production cosmétiques basé à Chartres (28) son (sa) Responsable Logistique Internationale.

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain de la Maison et avec le support d'une équipe de 17 personnes (dont deux managers), votre rôle principal consiste à garantir les objectifs de service et de chiffre d'affaire fixés, en assurant la bonne exécution des flux logistiques et des commandes.

Au sein d'un environnement en pleine mutation, vous êtes en charge de mener des projets de change management et d'amélioration continue permettant de répondre à des demandes de plus en plus exigeantes.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

  • Logistique France & Customer Service : vous coordonnez une équipe de 11 personne avec le support opérationnel d'un Responsable Customer Service, afin de garantir la bonne exécution des opérations et un niveau de performance optimal ;
  • Logistique Internationale : avec l'appui de 6 personnes dont une Responsable Distribution et Transports Internationaux, vous vous positionnez comme étant l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des services logistiques dans le monde (15 filiales multi-maisons LVMH) vous permettant d'obtenir une vision logistique globale pour la Maison ;
  • Budget : vous élaborez et pilotez les budgets de ces 2 services afin d'assurer le suivi financier des opérations logistiques et d'anticiper les besoins à venir ;
  • Vous accompagnez les projets digitaux d'amélioration et de transformation tels que la robotisation des opérations, les flux logistiques européen, le e-commerce, la contremarque, etc.
  • Vous proposez et assurez les arbitrages nécessaires entre les objectifs de coût, de service et de qualité et définissez des solutions court/moyen/long terme en cas de saturation des capacités.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 type école d'ingénieur, cursus universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en Supply Chain. Vous possédez une expérience réussie de 10 ans minimum dans le domaine des opérations logistiques.

Votre capacité d'influence et votre leadership vous a déjà permis d'animer des projets transversaux d'amélioration.

Votre excellent relationnel vous permet d'échanger avec des interlocuteurs internes et externes variés (production, logistique industrielle, achats, transporteurs, entrepôt...).

Enfin, votre capacité d'analyse vous permettra de prendre de la hauteur afin de gérer des sujets stratégiques et de mener avec succès vos missions.

Vous maîtrisez les outils informatiques type Excel et Access. La maîtrise de l'anglais est indispensable.


Information à l'attention des candidats

Poste basé à Chartres (28) à pourvoir en CDI dès que possible.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Chartres
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non