Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Bijoux, division d'Hermès Sellier
General mission1/ Organisation :
- Accompagner la réflexion stratégique du Métier avec le Comité de Direction afin de répondre aux objectifs et ambitions du Métier.
- Mettre en place les organisations adéquates, ainsi que les actions de développement des compétences techniques et managériales en lien avec les membres du Comité de Direction.
- Participer à la conduite du changement au service d’une organisation agile et évolutive.
2/ Développement RH :
-Répondre aux besoins d’un plan de recrutement ambitieux.
-Accompagner l’intégration de tous les collaborateurs et veiller à la transmission de la culture de la Maison.
- Soutenir l’encadrement dans le processus d'amélioration de la performance : communication, mise en œuvre et suivi, accompagnement pour les entretiens ou situations particulières, développement de la responsabilisation des managers, développement et montée en puissance des équipes tactiques.
- Anticiper les plans de succession et les demandes de mobilités internes en soutenant et développant les talents identifiés.
- Suivre et contribuer au bon déroulement des entretiens annuels et de la revue RH.
- Participer aux projets RH en lien avec la DRH Groupe.
- Développer l’ensemble des collaborateurs par la mise en place d’un plan de formation annuel en ligne avec les besoins de chacun et la stratégie du Métier.
- Mettre en place un partenariat avec l’Ecole de la Haute Joaillerie afin de faire monter en puissance l’expertise technique des collaborateurs.
3/ Dossiers juridiques et relations sociales :
- Conduire les dossiers disciplinaires en collaboration avec les managers.
- Veiller au respect du cadre légal, réglementaire et/ou conventionnel de l’embauche à la sortie de chaque salarié, intérimaire, et stagiaire.
- Participer avec les DRH d’Hermès Sellier à la politique sociale en lien avec les partenaires sociaux (négociations et CSE).
4/ Compensation & Benefits :
- Procéder annuellement à la revue des salaires et autres éléments de rémunération des collaborateurs en veillant à l’équité interne / externe.
- Gérer les effectifs ainsi que les budgets recrutement.
- Assurer le suivi de la masse salariale en liaison étroite avec la direction financière
- S’assurer de la bonne utilisation et du maintien des données dans le SIRH Groupe.
5/ Coordination Hygiène Sécurité Environnement :
- Contribuer à la réflexion sur l’aménagement des bureaux.
- Intégrer les contraintes réglementaires complexes du secteur.
6/ Animation interne :
- Proposer tout type d'action propre à améliorer et à développer la communication et à favoriser les collaborations transversales et inter-équipes.
- Participer à la conception et l’organisation des séminaires et sorties d’équipe.
- Relayer les projets et processus de communication Groupe au sein des équipes.
09-04-2025
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