Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Le Directeur de collection et développement Ceintures intervient sur l’ensemble des produits ceintures (femme et homme, à composer et montages) réalisés avec différents savoir-faire ainsi que sur les produits défilés. Il reporte au Directeur du métier Ceinture. Il anime une équipe composée répartie en une équipe collection (Responsable de collection, Chef de produit) et d’une équipe Développement et Innovation (Responsable innovation et développement, chef de projet).
Main activities1.Stratégie de collection •Définition de la stratégie de collection à court et moyen terme en tenant en compte les enjeux de développement du métier Ceinture, des retours marchés, nouveaux usages et des objectifs stratégiques du Métier•Etre le garant de la marge du métier, contrôle de la cohérence des prix et des pyramides de prix, et de l’atteinte du budget avec la collection développée •Collaboration avec la Direction Artistique, partage des grandes orientations du métier •Fédérer les différentes parties prenantes autour de la collection et du développement interne et externe au métier autour de projets permettant de la fluidité, et le bon déroulement des collections dans le respect du savoir-faire, de la qualité et du style Hermès 2. Stratégie et pilotage du développement •Développement des collections en respectant les calendriers et les prix, être le garant du planning produit et le respecter pour commercialiser les collections en temps souhaité (mises en marché) •Construction avec son équipe des modalités de fonctionnement pour le bon développement avec nos fournisseurs et assurer une bonne réponse en termes de style, de qualité et de prix •Recherches et sourcings de nouveaux fournisseurs dans le but de répondre aux enjeux futurs de la collection •Participation aux réunions clés qui permettent de faire avancer les étapes du développement, et le parfait alignement entre les équipes collection, développement, le style et les fournisseurs 3. Définition de pilotage de la stratégie d’innovation du métier •Étudier avec le comité de direction métier les grands enjeux de développement des ceintures à court, moyen et long terme et proposer les grands axes de développement en matière d'innovation. •Travailler en interface avec les directions artistiques, et la direction commerciale pour appréhender les évolutions des besoins des clients et les transformer en orientations techniques. •Définir et valider les budgets, planning et objectifs et définir les méthodologies de recherche. •Garantir le respect de certaines règles d'éthique et de bon fonctionnement en lien avec la culture et les valeurs d’Hermès. •Coordonner la relation avec les équipes créations, collection, développement et commercial ainsi qu’avec la direction juridique la protection économique des innovations de l'entreprise, notamment par le dépôt de brevets.
Applicant profile19-03-2024
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