Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE #Sécurité offensive : Intelligence Artificielle adversaire (h/f) à Elancourt

Description du poste

STAGE #Sécurité offensive : Intelligence Artificielle adversaire (h/f) Airbus CyberSecurity Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre de Stage « Sécurité offensive : Intelligence Artificielle adversaire (h/f) » vient de s'ouvrir au sein de Airbus Cybersecurity, à Elancourt (78).

Ce stage commencera en février 2019 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 4 à 6 mois.

Le mode de fonctionnement choisit est agile (scrum).
Le stagiaire sera intégré à une équipe pluridisciplinaire et dynamique assurant le leadership sur les aspects IA, Big Data et Cloud au sein d’Airbus Cybersecurity.
Le stagiaire sera amené à participer à des événements internes et externes avec les entreprises innovantes du domaine (Google, Microsoft, etc…).

L’objectif de ce stage est de proposer un outil permettant de mettre à mal les mécanismes de détection comportementale à base d’Intelligence Artificielle. Au sein des SOC, de nouveaux outils permettent d’analyser le comportement des humains et entités (UEBA), non plus à l’aide de règles de corrélation statiques, mais à l’aide d’outils d’apprentissage et d’inférence sur un ensemble de métriques prédéfinies. Ces outils identifient les anomalies puis les relient afin de déterminer si le système subit un APT. Ces outils utilisent massivement des technologies d’intelligence artificielle (projet HERCULE - Harmful Episode Reconstruction by Correlating Unsuspicious Logged Events, in Proceedings of the 32nd Annual Conference on Computer Security Applications, ACSAC '16, pages 583-595, New York, NY, USA, 2016. ACM). Afin de réduire l’efficacité de tels mécanismes, des outils « anti IA » apparaissent, eux même basé sur des technologies d’intelligence artificielle (Adversarial AI).

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Internships at Airbus
Tasks & accountabilities

Dans un premier temps, le stagiaire effectuera un état de l’art sur les mécanismes et technologies employées ou en devenir sur le domaine.
Dans un second temps il étudiera et proposera ses propres concepts d’IA adversaire.
Dans un troisième temps il concevra et fera valider l’architecture logicielle d’une preuve de concept.
Enfin il développera la preuve de concept et l’exécutera contre les mécanismes UEBA de défense développés par Airbus Cybersecurity au sein de la plateforme Cyber Range.

Livrables :
Le stagiaire fournira un rapport dont la synthèse sera rédigée en Anglais et le corps en Français.
Le stagiaire essaiera d’identifier ce qui sera innovant dans son travail par rapport à l’état de l’art publié. L’objectif est d’identifier les possibles brevets.
Le stagiaire co-rédigera un article présentant les résultats dans le journal MISC.
Le stagiaire identifiera les points techniques nécessitant un approfondissement ultérieur. De la même manière, il identifiera les limites et points faibles des concepts développés.

Présentations :
Le stagiaire effectuera une présentation de l’avancement de ses travaux à mi-parcours à la communauté d’experts d’Airbus Cybersecurity.
Le stagiaire effectuera une présentation accompagnée d’une démonstration des résultats de ses travaux, au terme de son stage, à la communauté d’experts de l’ensemble du groupe Airbus.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills
  • BAC+5 en informatique avec majeure en IA ou Cybersécurité.
  • Connaissances en IA : algorithmes de recherche approfondie.
  • Connaissances en Cybersécurité : fonctionnement de malware, principes des IDS/IPS, principaux formats de traces (rfc 5424)
  • Connaissances en Big Data : technologies de stockage colonnes, graphes, objets ou non structuré (le choix s’effectuera lors de l’implémentation), bus d’échanges haute performance (kafka)
  • Capacité d’apprentissage élevée (beaucoup de technologies à appréhender).

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Elancourt
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Élancourt | Offres d' emploi chauffeur | CDI - Temps plein