Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Filiale du groupe Hermès, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.
La tradition du soufflé-bouche et du taillé-main alliée aux innovations insufflées notamment par les collaborations avec des designers permet à Saint-Louis de proposer une large variété de styles et de créations exceptionnelles, faisant de la Maison une marque d’Art de Vivre globale intemporelle.
CDD à pourvoir en février.
Main activitiesLa mission principale du chef de produit consiste avant tout à répondre aux besoins des clients (voire à les créer), en accompagnant un produit :
1- en amont de sa conception (ou sélection):
• Réalisation d’une analyse marketing complète (analyse des 4P : Product, Promotion, Price, Place). Il renforce sa connaissance du marché, de la concurrence et des ventes réalisées au cours des lancements précédents. Il est capable d’anticiper en appréhendant les habitudes de consommation des clients.
• Création du brief basé sur l’analyse préalable. Il définit les objectifs marketings, communication et produits de sa gamme, tout en ayant une idée précise du positionnement et de la démarche ou concept souhaité.
2- le suivi de la collection :
• Réalisation du plan de collection et les documents de suivi tout au long du processus du développement : fiches de suivi des PRI, Contrats de lancement, Fichiers récapitulatifs des collections …
• Dans le cadre de réunions hebdomadaires, il effectue un suivi constant des avancées de développement des produits : phases créative, technique et de commercialisation.
• Organisation des Shooting. Il s’assure que l’ensemble de la gamme soit photographiée, dans la qualité et suivant la direction artistique et la charte visuelle de la société.
• Préparation des argumentaires de ventes et des outils de promotion interne afin de communiquer le maximum d’information aux services de communication et au marketing opérationnel.
• Accompagner les commerciaux dans la présentation et dans les prévisions commerciales, en amont du lancement.
3- en aval
• Effectuer les Lancements
- Présentation aux commerciaux et partenaires.
- Répondre aux questions et être présent au salon
• Préparer les analyses post-ventes
27-03-2024
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