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Floor Manager - Lausanne à sens

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : Switzerland
  • City : Lausanne
  • Craft : Stores-Management
  • Experience : Minimum 6 years
Company overview

Hermès est présent en Suisse depuis plus de 70 ans avec un réseau de 9 magasins répartis sur tout le territoire helvétique pour distribuer l’ensemble de nos créations. Ces magasins sont animés par les marchands d’Hermès au service de nos clients.

General mission
  • Le Floor Manager participe à l'encadrement de l’équipe de vendeurs du magasin et seconde efficacement au quotidien le Directeur de Magasin dans la gestion de celui-ci pour développer les ventes dans le respect de notre promesse de service vis-à-vis de nos clients, des procédures et dans une relation juste et exemplaire vis-à-vis des collaborateurs.
  • En l’absence du Directeur de Magasin, il/elle remplace celui-ci pour toute question à l’égard des clients, de l’équipe et de la Direction d'Hermès Suisse.
Main activities

Votre mission consiste à participer au management et à seconder au quotidien la Direction du Magasin pour tous les aspects commerciaux et de gestion de l'équipe de vente :

Relation clientèle
- Assurer un rôle actif d’accueil, de vente et de services aux clients.
- Développer et fidéliser la clientèle.
- Soutenir l’équipe de vente dans les situations délicates avec la clientèle.
- Contribuer à enrichir, contrôler et fiabiliser la tenue du fichier client.

Animation de l’équipe de vente
- Participer activement à la construction d’une dynamique d’équipe en responsabilisant chacun pour créer une atmosphère stimulante, légère et positive, propice à l’atteinte des objectifs de vente et de qualité de service.
- Contribuer au recrutement des nouveaux vendeurs et organiser leur intégration.
- Former l'équipe de vente et l’accompagner par un coaching de proximité.
- Mener les entretiens annuels et quadrimestriels. Fixer les objectifs individuels.
- Informer les collaborateurs de manière appropriée afin qu’ils disposent des éléments pour réaliser leur mission
- Organiser le temps de travail et la répartition des missions au quotidien.

Gestion de la marchandise
- Assurer que la surface soit en permanence propre, rangée et les prix étiquetés selon les standards de la Maison.
- Superviser le Visuale Merchandising pour que le display soit régulièrepment renouvelé, dans le respect des standards Hermès, attractif, reflétant l’actualité de l’offre et fonction du niveau des stocks.

Projets
- Participer ou réaliser les projets qui pourraient être confiés par le Directeur de Magasin ou la Direction Générale.
- Participer activement aux événements liés à l’animation du magasin.

Job objectives

• Contribuer à l'atteinte des objectifs : Chiffre d’affaires, KPI’s, qualité du Service clients.

• Créer une belle relation avec notre clientèle et développer celle-ci.

• Contribuer au développement d'un cadre motivant et positif, responsabilisant l’équipe de vente.





Applicant profile
  • Profil recherché
  • • Un sens commercial développé
  • • Une grande aisance relationnelle
  • • Le sens du collectif
  • • L’attention aux résultats
  • • L’exigence de la qualité
  • • Une grande agilité et un esprit de curiosité
  • • Dynamisme et enthousiasme qi’il / elle sait partager
  • • Une bonne connaissance des outils informatiques, y compris des réseaux sociaux
  • • Un très bon niveau tant à l’écrit qu’à l’oral en français et en anglais.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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