Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du groupe, une Direction est dédiée à la mise en œuvre d’outils au service des filiales de Distribution du Groupe.
Le périmètre s’étend aux zones géographiques suivantes : Amérique, Europe, Asie, Moyen Orient.
Ces outils couvrent les besoins magasins liés à la gestion du processus de vente Magasin/Internet, à la gestion back-office des activités Retail/SAV et au CRM/Marketing. Ils s’appuient sur deux principaux logiciels :
• Cegid business Retail (CBR) : progiciel de gestion magasin
• Dynamics : progiciel CRM
Piloter, Accompagner et Supporter la stratégie SI Mobile du Groupe dans les activités Retail et CRM
Coordonner les actions des filiales de distribution dans le cadre de la mise en œuvre des solution retail et notamment les phases d’analyse de gap, de recette, pilote, déploiement
Proposer aux interlocuteurs de la DSI une vision consolidée et formalisée des actions liées à ces projets
Construire avec le métier et l’équipe BI les reporting associés à son domaine d’activité, en assurer la cohérence et la gouvernance
Définir et mettre en œuvre les indicateurs nécessaires au suivi de ses activités pour la DSI et pour ses interlocuteurs
Construire et pérenniser, au sein de la DSI, la transversalité et la gouvernance nécessaire pour prendre en charge la mise en œuvre dans le respect des planning métier et des budgets associés
Organiser une relation régulière et pérenne avec les filiales de distribution sur ces sujets, mise en place de réunion/conférence téléphoniques, rédiger les CR et les plans d’actions, garantir leur suivi auprès des interlocuteurs DSI et/ou éditeurs
Coordonner, organiser et cadrer les projets IT de son périmètre déployés dans les filiales de Distribution en s’appuyant sur une méthodologie adéquate
Favoriser la montée en compétence des interlocuteurs DSI régionaux sur les méthodologies projets utilisées
Garantir la bonne prise en compte, par les acteurs DSI, des besoins fonctionnels identifiés/définis par le métier sur son périmètre
Assurer la prise en charge des anomalies détectées en phase de recette central/local. Garantir leur délai de résolution tel que défini avec les acteurs du projet : éditeur de la solution et/ou équipes études de la DSI
Garantir le respect des plannings de déploiement définis avec les différents acteurs projet : Direction Commerciale, Informatique des filiales de distribution, métier, DSI centrale
Etudier la pertinence des propositions budgétaires des filiales de distribution pour les projets IT de son périmètre, assurer leur cohérence avec les projets Groupe, proposer une préconisation
Participer à la veille technologique et à l’identification de solutions innovantes dans son domaine. Proposer ces solutions au business dans le respect de l’urbanisme définit par la DSI. Organiser les POC et participer à la qualification de ces solutions dans les régions concernées
Critères de Performance
• Expérience dans la mise en œuvre de solution mobile dans le contexte Retail/CRM
• Appétence pour son domaine fonctionnel, être en mesure de comprendre, interpréter le besoin business et le relier à sa mise en œuvre dans un écosystème complexe et transverse
• Proposer une vision de ses sujets, savoir adapter les solutions, les « best practices » du marché, en cohérence avec la dynamique propre à la stratégie Hermès
• Capacité à gérer des projets informatique multi technologique dans un contexte international
• Être d’accompagner le métier sur ses besoins en reporting liés à son métier ou au suivi de son activité, savoir garantir la pertinence des rapports proposés
• Capacité de synthèse et de rédaction
• Qualité de communication et pédagogie vis à vis des acteurs des programmes et des correspondants filiaux
• Qualité des conseils et des propositions de mises en œuvre en réponse aux demandes d’évolutions/corrections
• Respect des objectifs, des plannings et des budgets
• Travail collaboratif avec les autres membres de la Direction, de la DSI et de Hermes Service Groupe
• Respect des règles de gouvernance définies par la DSI
• Accompagner les projets Mobile Retail Groupe
• Construire/animer la roadmap des solutions de son périmètre en cohérence avec la stratégie Groupe
• Organiser et coordonner les acteurs du Groupe sur les projets de son périmètre
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!