Malheureusement cette offre n'est plus active

CHEF COMPTABLE ET SOCIAL INTERMARCHE H/F à Tours

Description du poste

FORDIS RECRUTEMENT recherche pour son client Intermarché situé proche de Tours en Indre et Loire (37), un/une


Chef comptable et Social (H/F).


En tant que Chef Comptable et RH, vous avez pour mission la réalisation de l'ensemble des travaux comptables, du volet social et managérial  du magasin, de la holding, de la galerie marchande et de 2 boutiques.

Concernant la comptabilité générale, fiscale et analytique, vous assurez la gestion du suivi des tableaux de bords commerciaux (marges, quotas, stocks), du contrôle de gestion, des caisses, des inventaires du suivi de la trésorerie, de la préparation du bilan. Vous participez aux arrêtés de comptes, à la préparation des situations comptables et vous travaillez en étroite collaboration avec l'expert-comptable. Vous avez la responsabilité des déclarations obligatoires (TVA, URSSAF, etc.).

Concernant le volet social, vous assurez l'administratif et la gestion du personnel et avez la responsabilité de l'intégralité de la fonction RH : administration, législation, IRP recrutement, formation, gestion des litiges, etc.

Vous avez pour missions:
-Vous avez en charge la préparation, la saisie et le contrôle des éléments des bulletins de paie.
-Vous accompagnez et conseillez les managers sur l'ensemble des sujets RH,
-Vous suivez les différents plans d'actions et accords (pénibilité, entretien individuel, égalité homme femme, etc.),
-Vous coordonnez le recrutement, la gestion des carrières et le développement des compétences des collaborateurs en magasin,
-Vous garantissez des relations constructives avec les partenaires sociaux,
-Vous êtes garant(e) du respect des règles juridiques et sociales et contribuez au développement d'un bon climat social,
-Vous préparez les réunions DUP et CHSCT,
-Vous participez à l'élaboration et au suivi des budgets de frais de personnel ainsi qu'à l'optimisation des coûts liés à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, mobilité, etc.)
-Vous participez à de nombreux projets transverses (hygiène, sécurité, satisfaction clients, etc.),
-Vous accompagnez le déploiement de projets opérationnels, commerciaux et administratifs de l'enseigne.

Concernant le Management, vous êtes capable de travailler en logique projet avec la comptable en poste : accompagnement, organisation et contrôle de l'activité.
De formation BAC + 4 minimum (Comptabilité et/ou RH), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, une expérience dans la grande distribution serait un plus.


Nous vous proposons un CDI à temps complet (39h/sem.), salaire 40 à 42 K€ sur 13 mois (selon profil et expérience). Embauche de suite.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Tours
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non