Malheureusement cette offre n'est plus active

THESE : Etude d'un amplificateur hyperfréquence à base de transistor GaN (H/F) à Vélizy-Villacoublay

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile et militaire.

Le site de Vélizy conçoit et fabrique des tubes à onde progressive, klystrons, gyrotrons, générateurs, amplificateurs spatiaux, émetteurs défense. Il intervient aussi dans la conception et la maîtrise d’œuvre de sous-systèmes pour les Grandes Infrastructures de Recherche

Au sein du siège de la Business Line MIS, nous recherchons un/une Doctorant(e) pour l’Etude d’un amplificateur hyperfréquences à base de transistor GaN, Basé(e) à Vélizy (78)

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d’un Master 2 ou d’un diplôme d’ingénieur Electronique-Télécommunications-Hyperfréquences ?
Vous avez une première expérience en stage ou projet en Hyperfréquence ou en électromagnétisme ?
Vous avez envie de faire de la recherche ?
Vous êtes rigoureux et vous aimez le travail en équipe ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la Direction Technique de la Business Line Microwave & Imaging Sub-Systems et intégré à l’équipe de conception hyperfréquence et état solide (SSPA), le thèse s’inscrit dans la volonté de Thales AVS FRANCE de pouvoir proposer une offre de produits SSPA compétitive en proposant des solutions innovantes avec des différenciateurs.

Cette thèse s’inscrit dans une stratégie plus globale de conception et de réalisation d’amplificateur à état solide SSPA haut rendement sur la base de la technologie GaN.

Il s'agira de concevoir et réaliser une architecture d’amplificateur de puissance permettant d’assurer la recombinaison en phase et en amplitude de plusieurs amplificateurs de puissance.

En nous rejoignant vous vous verrez confier les missions suivantes:

- Réaliser la recherche bibliographique des architectures d'amplification et de combinaison (stripline, waveguide, spatiale),

- Concevoir théoriquement par simulations électromagnétique, mécanique et thermique (HFSS, AWR),

La conception devra faire en sorte d'optimiser tous les paramètres tels que : la puissance de la carte à puce, l'architecture de combinaison, les adaptations entre les combineurs et les amplificateurs, la diminution des perte d'insertion à tout les niveaux, la suppression des résonances et couplages parasites, la stabilités du système, l'optimisation de la mécanique, la gestion des différents modes de propagation.
- Effectuer des maquettes lors de toutes les phases de conception afin de confronter les mesures expérimentales aux simulations,

- Réajuster les modèles,

- Réaliser un démonstrateur qui sera testé et validé.

A l'issue de cette thèse, vous aurez développé des compétences en conception de circuits hyperfréquences de puissance ainsi qu'en maitrise des outils de simulation électromagnétique.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité Microwave & Imaging Sub-Systems ? Cliquez .

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Vélizy-Villacoublay
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non