Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de projet Arts Vivants à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : Minimum 3 years
General mission
  • Sous la direction du Directeur Conception Evénements et Arts vivants, et avec l’appui des équipes créatives et des chefs de projets, il participe à la conception des événements à vocation externe ou interne du groupe Hermès et des spectacles d’arts vivants associés et en coordonne la réalisation. Il accompagne également la production pour assurer la qualité finale de l’exécution.
Context

Hermès communique par des expressions créatives éclectiques auprès de publics divers. Ses actions de communication constituent son levier principal pour attirer et recruter de nouveaux clients et entretenir une relation étroite de connivence avec les clients existants.
La Direction Création rassemble les talents internes et externes au service de la création et de la production de contenus de communication propres à enthousiasmer et surprendre les publics d’Hermès.
Le chef de projet Arts vivants est rattaché au Directeur Conception Evénements et Arts vivants, lui-même rapportant au Directeur de la Création.

Main activities

Concept événements et arts vivants :
- Recevoir et comprendre le brief fait par le Directeur Conception Evénements et Arts Vivants et/ou les chefs de projets
- Coordonner, en accord et en lien étroits avec les différents interlocuteurs, le suivi de l’élaboration des projets d’arts vivants
- Assurer le suivi de production liée à la performance : proposer des prestataires techniques externes pour accompagner la performance
- Contact et échanges avec les artistes
- Négocier au meilleur des intérêts de la Maison Hermès le budget de production et les honoraires des artistes dans le cadre du budget attribué par le chef de projets.
- Négocier les droits avec les artistes et rédiger les cessions de droits en étroite collaboration avec le département juridique
- Rédiger et suivre les bons de commande liés aux projets d’arts vivants
- Se déplacer sur les lieux des événements pour assurer le bon déroulement des performances
- Conseiller et apporter son idée créative dans le cadre d’évènements directement pilotés par la filiale ou par un autre département sans avoir à être intégré pleinement dans le projet
- Échanger avec les filiales dans le cadre de l’organisation d’un événement.


Achat d’Art :
- Effectuer des recherches thématiques et de la prospection d’artistes autour du spectacle vivant
- Rechercher et proposer de nouveaux talents au Directeur Conception événements et arts vivants
- Se rendre à des spectacles et performance d’arts vivants
- Organiser des rencontres entre le Directeur Conception événements et arts vivants et les artistes


Missions transversales :
- Mettre à jour le calendrier des événements et la base de données artistes
- Assurer la préparation des réunions et en rédiger les comptes rendus
- Assister le Directeur Conception événements et arts vivants dans ses missions et notamment l’assister dans l’organisation de son emploi du temps et de ses tâches administratives (agenda, notes de frais…)
- Coordonner ponctuellement la réalisation des invitations aux événements

Job objectives

- Assurer la réussite des performances d’arts vivants et des événements et contribuer à leur amélioration constante.
- Étonner, enchanter, séduire les clients/influenceurs et en attirer de nouveaux par la magie et l’enchantement générés par des productions uniques
- Contribuer à faire grandir la communauté des complices de la maison afin d’assurer la pérennité de son rayonnement artistique
- Faire partager son savoir-faire aux équipes de la Création.

Applicant profile
  • - Première expérience significative en tant que chef de projet, si possible dans un environnement international
  • - Anglais courant à l’écrit et à l’oral (nombreux contacts avec les filiales)
  • - Rigueur et sens de l’organisation
  • - Sens pratique et polyvalence (gestion de plusieurs dossiers simultanément)
  • - Flexibilité, curiosité et ouverture d’esprit
  • - Diplomatie, sens de l’écoute et fermeté
  • - Disponibilité pour quelques déplacements à l’étranger (fréquence aléatoire en fonction des projets)

Date de publication

21-07-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein