Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Directeur de Magasin (H/F) - Lyon

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Lyon
  • Craft : Stores-Management
  • Experience : Minimum 6 years
Company overview

Hermès Distribution France, réseau animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée du vaisseau amiral ancré au 24 rue du Faubourg saint-Honoré et d’un réseau de 29 magasins exclusifs dont 19 succursales, 3 corners parisiens et 10 concessionnaires. Ces magasins répartis sur le territoire français ont pour vocation de distribuer l’ensemble de nos créations répartis au sein des 14 métiers d'Hermès.

General mission
  • Partie intégrante de l’encadrement, vous participez activement en premier lieu à l'animation de l'équipe et au développement de la clientèle, mais aussi à l'évolution du chiffre d'affaires tout en assurant le meilleur accueil et ce, dans le respect de la politique commerciale du groupe.
  • Vous remplacez le directeur de magasin en son absence à l’égard des clients, de l’équipe et de la direction.
Context

Au sein de l’organigramme général d’Hermès Distribution France, vous serez rattaché(e) au directeur du magasin de Lyon.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Main activities

Au sein d'une équipe de 20 personnes, vous serez en charge de :

- Etre le relais entre l'ensemble de l'équipe et le directeur par votre présence sur la surface de vente
- Former l'équipe, l’accompagner et la soutenir par un coaching de proximité et intégrer les nouveaux vendeurs en leur transmettant en particulier les méthodes de vente Hermès
- Organiser le temps de travail (planning, congés payés, relations avec le service paie...)
- Assurer la gestion et de la bonne tenue du magasin auprès de l'équipe.
- Soutenir l'équipe de vente dans les situations difficiles (notamment en cas de litiges ou SAV)
- Assumer l'ouverture et la fermeture du magasin et des caisses, en renfort du directeur de magasin.
- Assurer la qualité de tenue au quotidien de la surface de vente (vitrines, merchandising, affichage des prix, réassort...)

Applicant profile
  • • Idéalement titulaire d'un BAC + 4 et/ou d'une expérience réussie de 5 ans dans la vente à un poste de management d’équipe
  • • Goût du challenge et de la vente
  • • Rigueur opérationnelle
  • • Sensibilité produits
  • • Esprit d’équipe, polyvalence,
  • • Langues : anglais courant
  • • Informatique : maîtrise du pack office et animation des réseaux sociaux

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lyon
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Lyon | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein