Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable du domaine TMA SAP H/F à Suresnes

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Directement rattaché au responsable du pôle support back-office, vous aurez pour objectif de diriger les activités de maintenance applicative d'une solution ERP SAP, de piloter le prestataire et de diriger la gouvernance de l'activité support et maintenance. 

Au sein du centre de compétences des applications Back Office SEPHORA, vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables des domaines Logistique, Finance et Développements.

 

Vous piloterez une équipe de TMA externalisée sur les domaines Logistique et Finance gérés dans SAP et déployée sur 3 sites géographiques :

  • Suresnes - France
  • Calcutta - Inde
  • Sao Paulo - Brésil

 

Vos missions quotidiennes :

  • Participer à la rédaction, au maintien et à la validation du plan de gestion de maintenance ERP SAP
  • Participer à la rédaction et à la validation du plan d'assurance qualité
  • Valider le plan de charge fourni par les fournisseurs
  • Arbitrer et gérer les priorités avec le support du responsable hiérarchique et des autres responsables de domaine (Logistique, Finance, Développements)
  • Organiser et planifier les instances de pilotage
  • S'assurer de la gestion opérationnelle de la TMA et du bon respect des indicateurs de pilotage (SLA)
  • Planifier et faire réaliser par les fournisseurs (éditeurs, intégrateurs, ...) les opérations de maintenance corrective des applications en collaboration avec les équipes opérationnelles
  • Contrôler et maintenir la qualité de service des applications (temps de traitement, disponibilité...)
  • Contrôler les correctifs du fournisseur, s'assurer de la non-régression sur l'ensemble des flux liés au correctif, diriger la phase de recette utilisateur
  • S'assurer du respect des règles de la politique de sécurité
  • Faire le support des utilisateurs du siège et des filiales (Support de niveau 3 pour les magasins)
  • Tenir à jour une liste de suivi des anomalies et des problèmes
  • Assister les utilisateurs sous forme de complément d'information fonctionnelle et technique
  • Administrer le référentiel documentaire fonctionnel et technique

 

Vous prendrez en charge les relations avec les utilisateurs :

  • Animations des réunions de suivi de l'activité de Support & Maintenance
  • Gestion des incidents
  • Gestion des escalades métiers.
  • Organisation des astreintes demandées par le métier.

 


Profil

De formation supérieure bac+5 (Ecole de commerce ou d'ingénieurs) vous disposez d'une bonne culture technique et fonctionnelle orientée « Ingénierie Applicative » sur SAP ERP.

Vos atouts incontournables:  

  • Anglais courant oral et écrit impératif
  • 7 ans expérience MINIMUM sur SAP MM/SD (supply) : conception et paramétrage/ comprendre les flux métiers (décortiquer ce que veut dire le métiers) 
  • 2 ans en management/ pilotage d'activités support & maintenance 
  • Expérience en pilotage de projet Off shore 
  • Expérience(s) multiculturelle(s), multi-sites/ multi-langues 
  • La connaissance des modules FI-CO, MM FI
  • Vous avez déjà managé des équipes et possédez un fort leadership

 

Une expérience dans la distribution est un plus appréciable. 

Le poste est basé à Neuilly sur Seine. Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir en région parisienne (Suresnes) et occasionnellement à Saran, en Inde et au Brésil.

Date de publication

06-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Suresnes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non