Description du poste
-
Type of position : Internship
-
Country : France
-
City : Pantin
-
Craft : Sales & Wholesales
-
Experience : 0-3 years
Company overviewHermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.
General mission
- Intégré(e) à l’équipe Trade Marketing, vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing Opérationnel et vous collaborerez avec l’intégralité de l’équipe.
- Vos missions principales seront les suivantes :
- 1/ Préparation, mise en place et suivi de performance des opérations Trade au quotidien sur la France et le Benelux en lien avec le Chef de Produit référent ou le Développeur Métier
- - Coopération à l'exécution du plan Trade Marketing de l'ensemble des enseignes de l'année en cours et aide à la construction du plan de l'année à venir
- - Aide à la mise en place des opérations promotionnelles sur les points de vente : comparaison des fournisseurs, développement de la PLV, calcul des objectifs, envoi des moyens moteurs
- - Développement et suivi des mailings
- - Développement et suivi des outils d'aide à la force de vente (Book trade, Fiche technique) et communication des informations Trade
- - Suivi de la performance des animations via l'analyse des chiffres d'affaires et rentabilité et analyse des panels (NPD)
- - Etude terrain et veille concurrentielle-gestion de la newsletter Trade
- - Suivi budgétaire et interface logistique auprès des différents fournisseurs
- 2/ Suivi de performance sell-out Enseignes
- - P&L
- - Analyse du ROI
Applicant profile
- Etudiant(e) en dernière année d'école de commerce ou université avec une première expérience en marketing opérationnel ou trade marketing, vous avez une forte capacité d’analyse des chiffres, une pensée structurée, une sensibilité esthétique et une curiosité toujours en éveil.
- Vous avez réussi à gérer des projets différents, en faisant preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie.
- Vous savez travailler avec des interlocuteurs variés en vous appuyant sur vos qualités relationnelles et votre adaptabilité.
- Vous maîtrisez le pack office.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Pantin
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non