Malheureusement cette offre n'est plus active

THESE CIFRE Gestion d’intégrités d’algorithmes de vision pour des applications aéronautiques (H/F) à Valence

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.

Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.

QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur généraliste à dominante mathématiques, traitement du signal et traitement d’images ou diplôme universitaire équivalent de niveau BAC+5 ?

Vous justifiez de bonnes connaissances en probabilité, statistique et estimation ?

Les outils et langages suivants : Matlab/Simulink, C, C++, n'ont plus de secret pour vous ?

Vous disposez de connaissances des capteurs optiques et de leurs limitations ainsi que du domaine de l'aéronautique?

On dit de vous que vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et que vous êtes capable de développer et de résoudre un problème avec méthode ?

Vous êtes capables d’appréhender un système complexe, êtes inventif(ve) et savez être force de proposition pour savoir rebondir face aux difficultés ?

Vous aimez le travail en équipe et vous savez écouter les idées des autres membres de l’équipe tout en mettant en avant vos idées pour tirer les meilleurs compromis ?

Vous êtes à l'aise dans la pratique écrite de l'anglais et dans sa compréhension ?

Une première expérience (stage) sur des algorithmes de traitement d’image (SLAM, odométrie optique,..),  sur les problématiques associées ainsi qu'en codage temps réel (DSP, FPGA)  serait appréciée.

Alors cette offre est faite pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La démocratisation de capteurs vidéo à des coûts abordables associés à des algorithmes de traitement d'image performants (SLAM, odométrie visuelle,..) offre aujourd'hui un moyen de de navigation «computer-vision based »  complémentaire aux moyens traditionnels (GPS, inertie). Si dans le domaine de la robotique ces techniques sont couramment utilisées, leur emploi dans le domaine de l'aviation civile se heurte actuellement à l'absence d’information d'intégrité (niveau de confiance sur les données fournies). Il est donc nécessaire de définir et caractériser cette notion d'intégrité, au même titre qu'elle existe aujourd'hui sur les autres informations (position GPS, attitudes inertielles,...). Cette caractérisation devra être étudiée théoriquement (en fonction des différents algorithmes et des capteurs) avant d'être éventuellement implémentée sur une cible matérielle.

Intégré(e) au Centre de Compétence Navigation du Site de Valence, vous ferez partie de nos équipes en tant que THESE CIFRE Gestion d’intégrités d’algorithmes de vision pour des applications aéronautiques (H/F) à partir de Décembre 2017 et pour une durée de 3 ans.

En nous rejoignant,  vous vous verrez confier les missions suivantes :

Vous prendrez en main les algorithmes de traitement d’image associé à la localisation par caméra (SIFT, ORB, SLAM).

Vous ferez un état de l’art des algorithmes d’odométrie visuelle et de SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) pour une ou deux caméras et identifierez les méthodes qui ont le plus de potentiel pour les applications aéronautiques visées.

Vous comprendrez les contraintes du domaine aéronautique pour concevoir un calcul d’intégrité à partir des algorithmes sélectionnés et éventuellement améliorés.

Vous intégrerez le ou les algorithmes d’odométrie ou de SLAM dans un système de navigation inertie + système de vision à partir d’algorithmes classiques d’hybridation (Filtrage de Kalman étendu) ou d’algorithmes plus complexes (Filtrage particulaire par exemple) en intégrant la partie intégrité.

Vous validerez ces algorithmes en réalisant des simulations puis des essais statiques et dynamiques afin de prouver l’efficacité et la robustesse des algorithmes développés.

Cette offre vous intéresse-t-elle toujours autant ?

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez .
.

Date de publication

17-05-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Valence
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Valence | Drôme | Stage

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite