Thèse CIFRE Fiabilité des modules de puissance (H/F) à Versailles

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d’Etrelles est centre de compétences pour les technologies de packaging, d’interconnections et d’assemblages électroniques. Expert en microélectronique et technologies hyperfréquences, le site conçoit et fabrique des modules actifs et des sous-ensembles électroniques intégrés. Ses activités concernent essentiellement les marchés de la Défense et de l’Aéronautique ainsi que les domaines de la recherche pétrolière, de l’automobile et de la gestion de l’énergie.

La Direction Ingénierie & Développement recherche un/une Thèse CIFRE Fiabilité des modules de puissance (H/F)
Basé(e) à Etrelles.

QUI ETES-VOUS ?

Vous avez une formation de type Master 2 ou diplôme d’ingénieur en Génie électrique ?
Vous souhaitez poursuivre dans le cadre d’une thèse CIFRE avec le laboratoire SATIE sur le site de l’IFSTTAR à Versailles ?
Vous avez des connaissances en modélisation et/ou en simulation multiphysique ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de THALES DMS France à Etrelles, la Direction Ingénierie et Développement (DID) a pour mission de concevoir, développer, et assurer le passage en production de sous-ensembles électroniques personnalisés à fort contenu technologique, évoluant en environnements contraints et à haut niveau d'intégration.

Intégré à la Direction Ingénierie & Développement, l’intitulé de la thèse est « Evaluation de la fiabilité prévisionnelle des modules de puissance à base de puces carbure de silicium soumis à des profils de mission en environnement sévère ». Vous serez en charge de mettre en place une méthodologie d’évaluation prévisionnelle de la fiabilité des modules de puissance SiC. Les travaux s’appuieront sur la corrélation de tests de vieillissement accélérés et de simulations numériques et devront permettre d’aboutir à des lois de vieillissement.

Vos missions seront les suivantes :

•    Dresser un état de l’art des technologies d’assemblage des modules de puissances SiC
•    Recenser les principaux modes de défaillance connus de ces modules
•    Définir des véhicules de test représentatifs et un plan de tests associé
•    Adapter des bancs existants, les instrumenter, et réaliser les tests de caractérisation et de vieillissement des véhicules de test
•    Identifier les mécanismes de dégradation et leurs facteurs aggravants
•    Simuler à l’aide d’outils numériques multiphysiques les stress cycliques subis lors des tests et faire la corrélation avec les essais expérimentaux afin d’aboutir à des lois de durée de vie
•    Contribuer à l’image de notre centre de compétence du groupe Thales en microélectronique (GCC) en valorisant les travaux effectués par la parution d’articles techniques et la participation à des conférences ciblées.

Le poste est basé à Versailles (70%) et à Etrelles (30%).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez .

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

21-08-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Versailles
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Versailles | Yvelines | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre