Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Quelles seront vos missions ?
Intégré(e) au sein du département Worldwide Merchandising, vous aurez à mener à bien les missions décrites ci-dessous pour la partie Wholesale et les catégories de produits Homme et Femme.
Missions liées au Merchandising business analysis et reporting (Business & Produit) :
- Analyses mensuelles des KPIs de vente et élaboration du Monthly Sales Merchandising Report par key account et par catégorie de produit (prêt-à-porter Femme, maroquinerie, ...).
- Identification des produits best & worst sellers par marché.
- Centralisation des retours des marchés sur les dernières collections et de leurs wish lists pour les collections à venir.
- Travail en étroite collaboration avec les Commerciaux et la Finance sur les budgets (plan stratégique, Open To Buy).
- Analyses ponctuelles sur la performance produit et marché.
- Coordination de la politique Merchandising globale auprès des régions (US/APAC/EMEA/Japon).
Missions en période de showroom :
- Participation à l'élaboration de la « Must Buy » produit destinée aux clients wholesale et vérification de la bonne application des guidelines pendant les périodes de vente.
- Suivi quotidien de la sélection produit et du mix des key accounts. Centralisation des forecasts de résultats de vente par zone.
- Analyse du Sell In par catégorie de produit et identification des best & slow sellers par marché.
- Coordination avec les zones, récolte des feedbacks et des demandes spéciales.
- Construction des outils d'aide à la vente destinés aux commerciaux (merchandising calendar).
- En fin de showroom : élaboration de la présentation du récapitulatif des achats wholesale selon une perspective Merchandising.
Qui êtes-vous ?
Actuellement en fin de cursus en Ecole de Commerce, vous disposez d'une première expérience significative sur un poste analytique.
Vous faites preuve d'une excellente maîtrise d'Excel.
De bons niveaux d'anglais et de français sont indispensables.
Vous êtes sensible à l'univers de la mode et démontrez d'importantes affinités produit.
Vous êtes rigoureux, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'un bon relationnel.
Rejoignez nos équipes !
Informations complémentaires
Convention de stage obligatoire
Durée : 6 mois
Date de démarrage : début janvier 2019
Localisation : Paris 8
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!