Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Marketing de l'offre en CDD H/F à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Marketing / Communication - Marketing

Intitulé du poste

Responsable Marketing de l'offre en CDD H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Groupama Assurances Mutuelles recrute un(e) Responsable Marketing de l'Offre en CDD (6 mois). Directement rattaché(e) à la Directrice Marketing, Distribution et Client, vos missions seront les suivantes :

Sur le marché des particuliers :
- En lien avec les politiques client, l'analyse des besoins des clients et les évolutions de marché, fédérer et consolider la définition des propositions de valeur Offres et nouveaux services de la marque Groupama par cible client en coordonnant notamment les différents métiers, filiales et caisses régionales du groupe ;
- Porter la réflexion de la stratégie de distribution de ces offres et services dans ces travaux ;
- Coordonner (voire piloter si nécessaire) sa mise en oeuvre auprès des parties prenantes ;
- Contribuer aux évolutions des offres et services de la gamme pilotés par les métiers en lien avec le Marketing Client et garantir la cohérence globale de la stratégie d'offre et de service sur nos cibles clients à chaque évolution envisagée ;
- Piloter éventuellement les projets de création ou d'aménagement d'offres & services ;
- Valoriser les offres existantes, leurs points forts, leurs aspérités, voire proposer des "packages" d'offres afin de coller aux besoins/nouveaux modes de consommation ;
- Garantir une mise en avant optimale des offres et services en imaginant des temps forts commerciaux sur leur volet client / offre /promotions.


Sur les autres marchés :
- Contribuer auprès des métiers aux réflexions de cette gamme d'offres et nouveaux services pour les risques privés des pros.

Profil

De Formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'une direction marketing.
Une expérience significative en gestion de projet est également souhaitée
La connaissance du secteur de l'assurance est impérative.


Compétences requises :
- Capacité à construire et formaliser une stratégie marketing,
- Travail de groupe et sens du collectif,
- Sens aiguisé du client (interne, externe),
- Sens du business et de l'opérationnel,
- Leviers opérationnels du marketing dans toutes ses dimensions
- Capacité à formaliser des parcours clients omni-canal.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non