Analyste fraude et blanchiment H/F H/F à paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une marque de loisirs qui propose une offre de paris hippiques, sportifs et de poker. Leader européen du pari hippique et numéro 3 mondial, il met à disposition des parieurs la palette la plus large de canaux et de services pour jouer ou s'informer : 12 800 points de vente, le site PMU.fr (un des leaders français du e-commerce), des applications sur smartphones et tablettes et deux chaînes de télévision Equidia.

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales.

Alors faites le pari de nous rejoindre !  
Référence 2018-447  
Description du poste Métier

FONCTIONS SUPPORT - AUDIT / QUALITE / CONTRÔLE

Intitulé du poste

Analyste fraude et blanchiment H/F H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Agent de maitrise

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

6 mois

Description de poste

Dans le cadre de la gestion des risques opérationnels au PMU, l'analyste fraude et blanchiment assure au quotidien les activités de contrôle et de suivi ainsi que le traitement des alertes automatisées relevant de comportements et opérations atypiques à investiguer.
Au sein d'une équipe, rattachée au département Audit et Contrôles, du Secrétariat Général du PMU, l'analyste réalise les enquêtes nécessaires afin de déterminer la légitimité des activités et des transactions au titre de la lutte contre la fraude et le blanchiment au PMU.
En plus de ses activités de contrôle, l'analyste fraude et blanchiment est aussi responsable du traitement des réquisitions judiciaires et de la constitution des dossiers de déclaration de soupçons transmis à la cellule financière TRACFIN.
L'analyste doit être en mesure de détecter les comportements frauduleux et de proposer les solutions appropriées pour y remédier.

Description de profil

Titulaire d'un BAC+ 4 (filière bancaire, financière, économique, droit) ou pouvant justifier d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans le secteur bancaire ou au sein du service LCBFT, fraude et/ou conformité d'un organisme soumis aux obligations en la matière.

Le(la) candidat(e) doit avoir les compétences suivantes:
- une bonne appréhension des risques de fraude et de blanchiment ;
- une connaissance des aspects réglementaires et légaux en matière de lutte anti blanchiment (TRACFIN, GAFI, Code monétaire et Financier, 4eme directive européenne etc.) ;
- une compréhension satisfaisante des règles bancaires en matière de fraude et d'impayés ;
- une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
- de bonnes aptitudes en anglais.
Rigueur, confidentialité, réactivité, esprit d'analyse et de synthèse, initiative, prise de décision, implication, disponibilité.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris
Critères candidat Niveau d'études min. requis

6 - BAC +4

Diplôme

Master 1

Spécialisation

  • Achat / Finance / Comptabilité / Gestion
  • Juridique
Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Date de publication

17-12-2018

Informations supplémentaires

Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre