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Responsable Service Clients Réseau Externe – La Table Hermès & Puiforcat (h/f) à Pantin

Pantin | Seine-Saint-Denis

La distribution des produits La Table Hermès (LTH) se fait principalement au travers de deux réseaux de distribution : le réseau des magasins Hermès (ou réseau interne) et le réseau des grands magasins parisiens, des détaillants, et des grands comptes (ou réseau externe). La marque Puiforcat est distribuée au travers, d’une part, d’un magasin flagship situé Avenue Gabriel à Paris, et d’autre part, au travers d’un réseau externe composé de grands magasins parisiens, de détaillants, de showrooms et de grands comptes. L’évolution de la stratégie de distribution de La Table Hermès et de Puiforcat nous conduit à concentrer la distribution externe des deux marques pour mieux focaliser les énergies et les investissements sur les points de vente les plus porteurs, constituant ainsi un véritable réseau sélectif. La mission du Service clients consiste à répondre aux besoins d’informations et de services des clients avant, pendant et après l’achat. Son périmètre couvre l’ensemble de l’activité commerciale des marques Puiforcat et La Table Hermès pour le réseau externe, soit 120 clients dans le monde.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : more than 10 years
General mission
  • La distribution des produits La Table Hermès (LTH) se fait principalement au travers de deux réseaux de distribution : le réseau des magasins Hermès (ou réseau interne) et le réseau des grands magasins parisiens, des détaillants, et des grands comptes (ou réseau externe).
    La marque Puiforcat est distribuée au travers, d’une part, d’un magasin flagship situé Avenue Gabriel à Paris, et d’autre part, au travers d’un réseau externe composé de grands magasins parisiens, de détaillants, de showrooms et de grands comptes.
    L’évolution de la stratégie de distribution de La Table Hermès et de Puiforcat nous conduit à concentrer la distribution externe des deux marques pour mieux focaliser les énergies et les investissements sur les points de vente les plus porteurs, constituant ainsi un véritable réseau sélectif.

    La mission du Service clients consiste à répondre aux besoins d’informations et de services des clients avant, pendant et après l’achat.
    Son périmètre couvre l’ensemble de l’activité commerciale des marques Puiforcat et La Table Hermès pour le réseau externe, soit 120 clients dans le monde.
Context




La distribution des produits La Table Hermès (LTH) se fait principalement au travers de deux réseaux de distribution : le réseau des magasins Hermès (ou réseau interne) et le réseau des grands magasins parisiens, des détaillants, et des grands comptes (ou réseau externe).
La marque Puiforcat est distribuée au travers, d’une part, d’un magasin flagship situé Avenue Gabriel à Paris, et d’autre part, au travers d’un réseau externe composé de grands magasins parisiens, de détaillants, de showrooms et de grands comptes.
L’évolution de la stratégie de distribution de La Table Hermès et de Puiforcat nous conduit à concentrer la distribution externe des deux marques pour mieux focaliser les énergies et les investissements sur les points de vente les plus porteurs, constituant ainsi un véritable réseau sélectif.

La mission du Service clients consiste à répondre aux besoins d’informations et de services des clients avant, pendant et après l’achat.
Son périmètre couvre l’ensemble de l’activité commerciale des marques Puiforcat et La Table Hermès pour le réseau externe, soit 120 clients dans le monde.


Main activities




1/ Management d’équipe 

- Soutien aux Assistants Commerciaux dans les relations avec les clients ou interlocuteurs internes 
- Missions de reporting régulier ou analyses ad hoc à destination de la Direction commerciale Externe
- Participation au pilotage du Chiffre d’affaires et aux arbitrages dès que nécessaire
- Réunions régulières avec les commerciaux terrain et partage des KPI et plan de progrès
- Participation aux comités de pilotage LTH avec les équipes de développement produit 

2/ En lien avec les équipes Supply Chain LTH et Puiforcat :

- Suivi de la production en fonction des demandes clients
- Prévisions et réajustement de celles-ci pour les nouvelles collections
- Préparation du cadencement pour LTH et priorisation des commandes
- Etre partie prenante dans l’évolution des systèmes d’information afin qu’ils soient en adéquation avec les besoins du service et des clients


3/ En lien avec les équipes commerciales :

- Apporter tout le soutien aux équipes commerciales terrain : remontée d’informations suite aux réunions avec les équipes Supply Chain
- Reporting et analyse des éléments de chiffre d’affaires
- Jouer un rôle d’alerte en cas de difficultés (rupture de stock, nouvelle législation …) 


4/ Responsabilité ADV de Zones * 

Saisie des commandes :
- Assurer la saisie des commandes 
- Flux de marchandises vers les clients :
- Assurer, en lien avec les logistiques Hermès et Puiforcat, le départ en temps et en heure de l’ensemble des commandes
- Suivre l’expédition et la réception. S’assurer de la satisfaction du client
- En cas de retard et/ou de livraisons incomplètes, proposer des solutions et choisir celles qui conviennent le mieux au client, dans le respect des contraintes règlementaires et des procédures Groupe
- Gérer le flux des retours
Flux financiers :
- En lien avec le service Comptabilité, facturer les clients en respectant les contraintes règlementaires et des procédures Groupe
- Vérifier que les paiements sont effectués dans les temps
- En lien avec le commercial de la zone, relancer les clients dont les créances sont échues

* Japon, Amérique Latine, Asie, Turquie, Grèce, Chypre, Andorre, Espagne et Portugal (le périmètre est susceptible d’évoluer)


Job objectives




- Satisfaction des clients dans le respect des règles de fonctionnement du Groupe Hermès
- Participation à l’atteinte des objectifs commerciaux
- Qualité et fiabilité des informations transmises aux clients
- Qualité, rapidité et la fiabilité des informations communiquées aux différents interlocuteurs internes


Applicant profile
  • - Issu d’une filière école de commerce ou universitaire (spécialisation commerce international, supply chain), vous possédez une expérience confirmée sur un poste similaire

    - Très bonne connaissance des règles et pratiques du commerce international (expédition, tarification, douanes, etc…).
    - Grande aisance avec les chiffres
    - Capacité d’analyse et de synthèse
    - Rigueur et capacité d’anticipation 

    - Anglais bilingue

    - Forte appétence pour les systèmes d’information
    - Très bonne maîtrise des outils Pack Office

    - Capacité d’adaptation, écoute, ouverture, sens relationnel développé
    - Capacité à interagir efficacement avec des interlocuteurs variés
    - Véritable « teamplayer » et orienté vers les résultats

Date de publication

19-06-2018

Plus d'Informations

Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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