Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant Marketing Opérationnel H/F à Pantin

Au sein de notre Direction de Marque, et dans le cadre de la politique marketing et communication, vous secondez activement l‘équipe Marketing Opérationnel et vos missions s’articulent autour de deux objectifs :Participer à la réalisation des projets de marketing opérationnel internationaux, en vue du développement de la notoriété et des ventes de Saint-Louis.Participer activement au bon fonctionnement du service et à l’échange d’information avec le développement produit, la manufacture et les équipes commerciales. 

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Filiale du groupe Hermès, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.
La tradition du soufflé-bouche et du taillé-main alliée aux innovations insufflées notamment par les collaborations avec des designers permet à Saint-Louis de proposer une large variété de styles et de créations exceptionnelles, faisant de la Maison une marque d’Art de Vivre globale intemporelle.

General mission
  • Au sein de notre Direction de Marque, et dans le cadre de la politique marketing et communication, vous secondez activement l‘équipe Marketing Opérationnel et vos missions s’articulent autour de deux objectifs :
  • Participer à la réalisation des projets de marketing opérationnel internationaux, en vue du développement de la notoriété et des ventes de Saint-Louis.
  • Participer activement au bon fonctionnement du service et à l’échange d’information avec le développement produit, la manufacture et les équipes commerciales.
  •  
Context

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir en juillet 2018

Main activities

 
A ce titre, voici vos principales missions :
 

Suivi des animations commerciales, événements et salons professionnels


Participer au développement des outils de communication autour de l’événement
Gérer l’aspect logistique des animations : assurer l’interface avec la manufacture de Saint-Louis et leur partie logistique, ainsi que les interlocuteurs externes (prestataires) en veillant au respect des délais fixés et du budget alloué.
Assurer la traçabilité des marchandises confiées à travers un suivi rigoureux et régulier des dossiers en liaison avec la manufacture.
Analyser la performance des actions menées en partenariat avec les équipes commerciales.


Développement d’outils d’aide à la vente


Outils merchandising
PLV


Support aux équipes commerciales et distributeurs : suivi et réponses au quotidien des demandes des équipes commerciales et des points-de-vente partenaires.
Relais de communication : mise en place de newsletters auprès des cibles internes et externes.
Veille concurrentielle
Participer au quotidien au fonctionnement du service et interaction avec la manufacture et les équipes des points-de-vente.

Applicant profile
  •  
  • Etudiant en Ecole de commerce, ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en marketing.
  • Vous justifiez d’une 1ère expérience en entreprise lors de laquelle vous avez appris rigueur et sens de l’organisation. Vous faites preuve d’enthousiasme, de curiosité, et avez l’esprit d’équipe.
  • Votre sensibilité pour la décoration et l’art de vivre sera appréciée.
  • Vous parlez couramment anglais et êtes à l’aise avec l’outil informatique (Excel, Powerpoint)

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non