Au sein de notre Direction de Marque, et dans le cadre de la politique marketing et communication, vous secondez activement l‘équipe Marketing Opérationnel et vos missions s’articulent autour de deux objectifs :Participer à la réalisation des projets de marketing opérationnel internationaux, en vue du développement de la notoriété et des ventes de Saint-Louis.Participer activement au bon fonctionnement du service et à l’échange d’information avec le développement produit, la manufacture et les équipes commerciales.
Filiale du groupe Hermès, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.
La tradition du soufflé-bouche et du taillé-main alliée aux innovations insufflées notamment par les collaborations avec des designers permet à Saint-Louis de proposer une large variété de styles et de créations exceptionnelles, faisant de la Maison une marque d’Art de Vivre globale intemporelle.
Stage conventionné de 6 mois à pourvoir en juillet 2018
Main activities
A ce titre, voici vos principales missions :
Suivi des animations commerciales, événements et salons professionnels
Participer au développement des outils de communication autour de l’événement
Gérer l’aspect logistique des animations : assurer l’interface avec la manufacture de Saint-Louis et leur partie logistique, ainsi que les interlocuteurs externes (prestataires) en veillant au respect des délais fixés et du budget alloué.
Assurer la traçabilité des marchandises confiées à travers un suivi rigoureux et régulier des dossiers en liaison avec la manufacture.
Analyser la performance des actions menées en partenariat avec les équipes commerciales.
Développement d’outils d’aide à la vente
Outils merchandising
PLV
Support aux équipes commerciales et distributeurs : suivi et réponses au quotidien des demandes des équipes commerciales et des points-de-vente partenaires.
Relais de communication : mise en place de newsletters auprès des cibles internes et externes.
Veille concurrentielle
Participer au quotidien au fonctionnement du service et interaction avec la manufacture et les équipes des points-de-vente.
27-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!