Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant après-Vente - bilingue (H/F) à Bobigny

Type of position :... Country :... City :... Craft : Sales...

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Bobigny
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau, des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Hermès Commercial a pour ambition :
- l’approvisionnement efficace du réseau de distribution,
- l’excellence du service envers nos clients internes et externes,
- l’épanouissement des hommes et des organisations qui composent la division au service des marchés,
- et l’accompagnement des Métiers.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.
 
 

Context

Stage à pourvoir au mois de juin pour une durée de 6 mois. 

Main activities

1- Missions commerciales

Orienter et Conseiller les magasins :

En respectant les priorités et avec le souhait d'assurer un service réactif et de qualité, vous accompagnez nos magasins sur tous les sujets concernant l’Après-Vente : délais, tarifs, suivi de dossiers, procédures et règles commerciales permettant le bon traitement des articles appartenant à nos clients finaux ou au stock magasin.
Dans ce cadre, vous veillez au bon déroulement et au suivi des dossiers dans notre ERP, débloquez les anomalies informatiques le cas échéant et assurez le lancement des expéditions urgentes.

Rédiger des courriers officiels

Si besoin, vous assurez la rédaction des lettres d’expertise (courriers officiels expliquant les décisions du Service Après-Vente) en collaboration étroite avec l’ensemble des services concernés.

Contribuer à l'amélioration de l'activité

Vous alertez la responsable de l’équipe en cas de dossiers risquant de pénaliser le traitement d'une demande client en termes de délai ou de niveau de service et remontez les problèmes récurrents pour faciliter la recherche de solutions pérennes.
Vous participez au rayonnement du Service Après-Vente chez Hermès et en mettant en avant les réalisations exceptionnelles de l’équipe.
 
2- Missions logistiques

Assurer le dispatch des produits retournés par l'ensemble de nos magasins au Pôle Produits SAV


Préparer les colis à destination de nos différents ateliers/fournisseurs


Avant envoi pour retour en magasin, effectuer un dernier contrôle du produit réparé et veiller au bon conditionnement du produit avant mise à disposition pour ré-expédition vers nos magasins.

 
3- Missions transverses

Relecture / écriture de procédures internes


Contribuer à la mise en place de l’analyse de l’activité après-vente en unités d’œuvre, afin d’en optimiser le fonctionnement


Analyse de la concurrence

Applicant profile
  • Etudiant en commerce/management international (2e année min.), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en assistanat commercial.
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité, vos qualités rédactionnelles et capacités d’analyse.
  • Vous maitrisez parfaitement l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
  • Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information.
  • Vous possédez un sens client particulièrement développé.
  • Doté d'un excellent relationnel, vous avez à cœur la réussite collective. 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bobigny
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non