Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur Système Instrumentation et Controle Commande H/F à Grenoble

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Intégré au sein d’une équipe d’ingénierie système pour un projet à forte valeur ajoutée, vous prenez la responsabilité technique du développement d’un sous-ensemble du système. Vous avez en charge la réalisation des exigences techniques et fonctionnelles pluridisciplinaires (mécanique, électricité, électrotechnique, logiciel, électronique). Vous intervenez sur l’ensemble du cycle de développement du système et assurez la coordination technique des développements et la qualification du système.

Ce que nous allons faire ensemble :

· Conception de système numérique dédié au contrôle commande de sûreté : analyse des exigences client, conception de l'architecture, justification de conception, spécification des exigences pour les réalisations des équipements et applications logicielles constituant l'ensemble.

· Coordination technique :

De la Conception et de la réalisation/ fabrication des équipements avec le bureau d’étude équipement,
Du développement des applications logicielles par les équipes de développement logiciel.
· Contribution à la qualification fonctionnelle du système: définition des essais et de leur exécution en plateforme.

· Contribution à la qualification environnementale du système.

· Support à l'installation des équipements sur site et aux essais de qualification du système.


· Estimation des délais et des charges pour la réalisation des différents sous-systèmes.

Nous vous imaginons :De profil BAC+5 d’une école d’ingénieur ou universitaire en Automatismes, Système Numérique de Contrôle Commande ou Instrumentation avec une spécialisation dans le domaine du nucléaire. Vous possédez une expérience significative.

Nous avons besoin que vous maitrisiez : Le poste requiert une grande autonomie, de la proactivité, beaucoup de rigueur et de réelles capacités relationnelles.

De plus, vous possédez des capacités rédactionnelles (rédaction d’offres techniques). Anglais courant exigé.

Date de publication

08-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite