Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur en conception de cartes électroniques (H/F) à Paris

Information d... Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses...

Description du poste

Information d'organisation

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Description de la mission :

L'entité TrustWay R&D de ATOS BDS/Cybersecurity a pour mission de concevoir et réaliser des équipements cryptographiques ainsi que leur infrastructure de gestion permettant leur mise en œuvre et leur exploitation.

Dans le cadre du développement d’équipements cryptographiques, l'entité TrustWay recherche un profil « concepteur électronicien numérique » chargé de piloter l’étude, le développement ainsi que la mise au point de cartes électroniques conformément aux spécifications fonctionnelles et techniques.

Ce poste nécessite des compétences dans plusieurs domaines (conception et mise au point de cartes électroniques, interface avec les bureaux d’étude et les sous-traitants, utilisation de FPGA…).

Votre environnement de travail :

  • Une équipe de R&D jeune et dynamique à la pointe de l’électronique numérique
  • Un poste généraliste en électronique couvrant l’ensemble des phases de la vie d’un produit (de la conception à la fabrication et au support client)
  • Une pluralité d’activités dans et autour du domaine de l’électronique (conception hardware, CAO, mécatronique, innovation, mise au point, dépannage, gestion des sous-traitants, industrialisation, expertise)
  • Un savoir-faire reconnu dans la conception de produits cryptographiques (HSM,VPN) pour le marché civil et celui de la Défense
  • Ce poste est amené à évoluer vers un poste d’architecte hardware et de responsable d’équipe.

Pour plus d'informations, cliquez ici :

Vos missions :

  • Prendre en charge le design des cartes électroniques des équipements cryptographiques (qui comportent au minimum un FPGA, des interfaces mémoires rapides (DDR2/DDR3), des interfaces de communication (USB3, PCIe Gen2/Gen3, SATA…)
  • Assurer le suivi du placement routage avec le bureau d’étude électronique
  • Piloter la mise au point des cartes et assurer la vérification de la conformité du produit aux différentes normes (CEM, Sécurité électrique, essais thermiques)
  • Assurer l’interface avec les usines et les différents sous-traitants
  • Assurer une mission de veille et de recherche d’innovation autour des technologies pouvant être mises en œuvre dans les produits.

Votre profil:

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un cursus universitaire équivalent, avec une spécialisation en électronique.

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la conception de cartes électroniques.

Compétences requises :

  • Expérience en CAO de cartes électroniques (Schématique, PCB)
  • Expérience en électronique numérique (utilisation de microcontrôleurs, FPGA)
  • Expérience de labo (Utilisation d’appareils de mesures, dépannage de cartes …)


Compétences souhaitées :

  • Connaissance des outils Cadence : schématique et PCB
  • Normes CEM, CE, sécurité électrique, environnementales

Compétences transverses :

  • Rigueur, autonomie, adaptation au travail en équipe
  • Bon relationnel
  • Aptitudes manuelles (soudure, assemblage d’équipements)

Respect de la confidentialité :

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » seront requises.

Information additionnelle

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Pourquoi travailler chez Atos ?

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail (Wellbeing@work)...

Wellbeing@work :

Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise.

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Un employeur de référence :

Atos a obtenu le label Happy Trainees 2016 pour la 3e année consécutive avec une note de 4.06 /5 et un taux de recommandation de plus de 85% !

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 5 000 experts en 2015.

Date de publication

08-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite