Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé d'Etudes en Marketing Stratégique Marchés/Produits 14 CAEN H/F

Rattaché(e) au Domaine Pilotage, vous serez en charge des principales missions suivantes : - Réaliser des études et des analyses marketing et géomarketing sur les produits, marchés et réseaux de distribution ; études de marché, travaux de segmentation, études des mouvements de portefeuille, cartographie, analyses multicritères. - Participer à la mise en oeuvre de la démarche de Planification Stratégique opérationnelle par marché et par métier PSO pour l'atterrissage de l'année en cours et les trois années à venir, échanger avec les directions développement et assurance pour validation et cohérence avec leurs plans d'actions. - Veiller au bon positionnement concurrence métiers et marchés, identifier les stratégies des concurrents, établir un recueil des remontées du réseau commercial. - Elaborer des tableaux de bord produits/métiers, suivre le développement et les résiliations concurrence et tous motifs.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Centre Manche.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Fort de son appartenance à un groupe d'envergure (11 pays, 34 000 collaborateurs, 13 millions de clients), Groupama Centre Manche est un acteur incontournable sur son territoire. Groupama Centre Manche en quelques chiffres c'est : 1300 collaborateurs, 8 départements (14.27.50.61.28.53.72.76), un Chiffre d'affaires de 550 millions d'euros...
Vous recherchez une entreprise dynamique où les compétences sont mises à l'honneur? Rejoignez nous !

  
Description du poste Profil principal

Marketing / Communication - Etude/Veille/Suivi des ventes

Intitulé du poste

Chargé d'Etudes en Marketing Stratégique Marchés/Produits 14 CAEN H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Rattaché(e) au Domaine Pilotage, vous serez en charge des principales missions suivantes :

- Réaliser des études et des analyses marketing et géomarketing sur les produits, marchés et réseaux de distribution ; études de marché, travaux de segmentation, études des mouvements de portefeuille, cartographie, analyses multicritères.

- Participer à la mise en oeuvre de la démarche de Planification Stratégique opérationnelle par marché et par métier PSO pour l'atterrissage de l'année en cours et les trois années à venir, échanger avec les directions développement et assurance pour validation et cohérence avec leurs plans d'actions.

- Veiller au bon positionnement concurrence métiers et marchés, identifier les stratégies des concurrents, établir un recueil des remontées du réseau commercial.

- Elaborer des tableaux de bord produits/métiers, suivre le développement et les résiliations concurrence et tous motifs.

Profil

De formation supérieure, type Master spécialisé en Marketing, ou équivalent, vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans sur des métiers statistiques en marketing impérativement dans le secteur Banque/Assurance.

Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, Word, PowerPoint et Cognos. Vous savez réaliser des études ou dossiers marketing complets.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, un excellent relationnel et êtes à même de piloter une étude et/ou projet.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Basse Normandie, CALVADOS (14)

Ville

CAEN

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

19/12/2017

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
CAEN
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non