GROUPE CANAL+
Issy-les-Moulineaux
Contexte
Le responsable marketing cycle de vie client et rétention a en charge le pilotage du business du parc, avec un enjeu fort d'accroissement l'ARPU, et d'excellence de la performance de rétention.Mission
Rattaché à la Direction Marketing, vos principales missions sont : 1/ Définir et mettre en œuvre la stratégie de rétention client pour limiter le churn - Quelle offre pour quel client en fonction de sa date d'échéance, de son offre/sa valeur - Quel séquencement dans l'adressage des clients (TMK, TVI, email, …) - Coordination avec la direction service client sur le discours et les plans d'action rétention en appels entrants et sortants - Boucle d'amélioration continue pour trouver le bon équilibre volume de clients sauvés / générosité octroyée 2/ Définir et mettre en œuvre la stratégie volume et valeur de la base client en utilisant la data disponible - Segmentation du parc sur la base de critère de fragilité, d'upsell, d'appétence - Mise en œuvre des campagne de migrations et d'upsell en omnicanal - Pilotage de la performance et du ROI des campagnes et boucle d'amélioration continue 3/ Garantir les KPIs Arpu, Churn et engagement du parc abonnés. 4/ Manager et animer une équipe d'une dizaine de collaborateursProfil
Orienté business et client, votre capacité d'analyse et votre force de proposition vous permettent de mettre en place des opérations visant à optimiser le business du parc clients. Les expertises requises : Forte sensibilité business et orientation résultats Capacité d'analyse et de synthèse Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles Gestion de budget et pilotage de KPI's Formation supérieure en marketing Expérience réussie (5 ans) dans des univers Telecom, cabinet de stratégie …Niveau d'étude
BAC+5
Niveau d'expérience4 à 6 ans
26-03-2024
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