Dans le cadre de la démarche digitale amorcée par Groupama, son GIE Groupama Supports & Services enrichit son offre, et pour cela, recherche des collaborateurs moteurs, aptes à mobiliser et à accompagner l'entreprise sur ses processus de transformation digitale, de digitalisation d'activité et de solution de mobilité. Intégré(e) au sein de l'entité Services et Solutions Utilisateurs de la Direction des Technologies et de la Production Informatique de Groupama Supports et Services (G2S), vous aurez en tant que manager les missions suivantes : - Encadrer l'équipe en charge de l'ingénierie messagerie (lotus notes), des services collaboratifs et des solutions de visio conférence (salles et solutions au terminal) ainsi que superviser l'équipe en charge des socles et terminaux (responsable de proximité sur Montpellier) qui porte l'expertise des couches techniques sur les filières PC et terminaux mobiles (filières Androïd et IOS). G2S menant une démarche importante de virtualisation des environnements utilisateurs (plus de 5000 bureaux virtuels en production et un déploiement en cours), les solutions techniques de virtualisation (Citrix, RES...) relèvent de cette dernière équipe. A ce titre, vos activités seront de : - Contribuer à l'élaboration de la trajectoire technique et fonctionnelle de ces solutions. - Ajuster les offres de services en portant l'expertise technique (niveau 3) des solutions offertes aux clients de G2S. - Etre le garant de la tenue des engagements du GIE sur les activités récurrentes relevant du périmètre (support N2 ou N3) ainsi que sur les démarches projets, à mener dans le respect des contraintes de coûts et délais, en assurant la qualité de service attendue par nos clients. - Contribuer à la gestion budgétaire de l'entité, être porteur des messages et consignes de la direction auprès des équipes opérationnelles et rendre compte de l'activité auprès du responsable de l'entité.
Systèmes d'information - Production & exploitation/Admin.de base de données
Intitulé du posteResponsable Ingénierie Environnement Utilisateurs H/F
Type de contratCDI
Catégorie emploiCadre
Description de la missionDans le cadre de la démarche digitale amorcée par Groupama, son GIE Groupama Supports & Services enrichit son offre, et pour cela, recherche des collaborateurs moteurs, aptes à mobiliser et à accompagner l'entreprise sur ses processus de transformation digitale, de digitalisation d'activité et de solution de mobilité.
Intégré(e) au sein de l'entité Services et Solutions Utilisateurs de la Direction des Technologies et de la Production Informatique de Groupama Supports et Services (G2S), vous aurez en tant que manager les missions suivantes :
- Encadrer l'équipe en charge de l'ingénierie messagerie (lotus notes), des services collaboratifs et des solutions de visio conférence (salles et solutions au terminal)
ainsi que superviser l'équipe en charge des socles et terminaux (responsable de proximité sur Montpellier) qui porte l'expertise des couches techniques sur les filières PC et terminaux mobiles (filières Androïd et IOS).
G2S menant une démarche importante de virtualisation des environnements utilisateurs (plus de 5000 bureaux virtuels en production et un déploiement en cours), les solutions techniques de virtualisation (Citrix, RES...) relèvent de cette dernière équipe.
A ce titre, vos activités seront de :
- Contribuer à l'élaboration de la trajectoire technique et fonctionnelle de ces solutions.
- Ajuster les offres de services en portant l'expertise technique (niveau 3) des solutions offertes aux clients de G2S.
- Etre le garant de la tenue des engagements du GIE sur les activités récurrentes relevant du périmètre (support N2 ou N3) ainsi que sur les démarches projets, à mener dans le respect des contraintes de coûts et délais, en assurant la qualité de service attendue par nos clients.
- Contribuer à la gestion budgétaire de l'entité, être porteur des messages et consignes de la direction auprès des équipes opérationnelles et rendre compte de l'activité auprès du responsable de l'entité.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée sur des périmètres opérationnels similaires (environnements utilisateurs, postes et terminaux, messagerie et collaboratif) et avez déjà pu mettre en œuvre vos compétences en matière de management d'équipe (avec idéalement une expérience de management à distance).
Vous avez suivi les évolutions du marché de ces dernières années (convergence avec les terminaux mobiles et leur environnement) et des environnements Banque/Assurance.
L'usage de l'anglais est souhaité.
Rigueur, organisation, esprit de synthèse, sens du service client et qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir ? Alors postulez à notre offre !
France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleBac+3
Niveau d'expérience min. requis6 à 10 ans
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!