Malheureusement cette offre n'est plus active

INTERNATIONAL BRAND IDENTITY MANAGER MOËT & CHANDON

Description du poste

Poste

 

Rattaché(e) à l'International Marketing and Communication Director Moët & Chandon, l'International Brand Identity Manager détermine la stratégie Merchandising des marques et coordonne sa mise en place opérationnelle dans le cadre du plan stratégique annuel et moyen terme.

 

A ce titre, il / elle :

 

  • Détermine la vision stratégique d'Identité Visuelle de la marque

 

 

  • Etablit et veille au respect des budgets.

 

  • Assure le suivi des projets Merchandising :

 

    • Accompagne les équipes marketing Moët et Chandon dans le déploiement des programmes d'animation saisonnière en créant les outils merchandising adaptés et les guidelines relatives à la mise en place du produit dans tous les canaux de distributions.

 

    • Coordonne l'adaptation de l'identité retail de la marque (gamme merchandising permanente, architecture éphémère et permanente) et accompagne les marchés dans les projets spéciaux (flagships, High Image Accounts, activation merchandising locales).

 

    • Pilote le développement et le suivi de fabrication des outils, en binôme avec le service développement interne en assurant le respect des coûts, de la qualité et des délais prédéfinis pour chaque projet.

 

    • Analyse la performance des outils de visibilité dans les marchés clefs dans un objectif d'amélioration continue de la présence de la marque en point de vente.
      • Développe un réseau étroit d'interlocuteurs dans les marchés clefs en définissant et en développant des outils de communication interne et de reporting appropriés et en gérant les demandes de développements locaux spécifiques.

     

      • Applique la charte graphique de la marque et accompagne les marchés dans son application.

     

      • Gère les budgets merchandising et l'allocation de ses ressources par chantier.

Profil

Education :

Formation supérieure en Arts Graphiques et/ou formation marketing/management du luxe

Languages :

Niveau d'anglais courant

Professional experience & know how :

Expérience de 5 à 10 ans acquise si possible dans l'univers du Luxe ou de produits à forte valeur ajoutée.

Expérience de développement d'outils en relation avec des agences, designers, architectes et fabricants

Technical & management skills :

Maîtrise courante de Photoshop, Illustrator et InDesign.

Gestion de projet. Maîtrise du suivi de budget.

Personal & interpersonal skills :

Créatif(ve) et ayant un sens esthétique affirmé. Forte sensibilité luxe, culture artistique et perméabilité à l'environnement du design, des arts graphiques et de l'architecture.

Souci de l'excellence dans la qualité d'exécution.

Aisance relationnelle et ouverture internationale.

Date de publication

29-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français