Postuler maintenant!

Stage Juriste Contrats - Concurrence - Distribution H/F

Description du poste

Poste

Le/la stagiaire sera intégré(e) au sein de la Direction Juridique Contrats - Distribution - Concurrence de la société Parfums Christian Dior, société du Groupe LVMH.

Le/la stagiaire sera amené(e) à intervenir sous la supervision des juristes de la Direction Juridique dans les domaines suivants :

  •  Analyse et rédaction de contrats en français et en anglais (contrats de distribution, conditions générales de vente, conditions générales d'achat, contrats de fourniture, contrats de prestations de service, contrats informatiques, accords de confidentialité etc.).
  • Analyse, préparation de recommandations et support aux opérationnels dans le domaine du droit des affaires (droit des contrats, droit des procédures collectives, droit de la distribution, droit de la concurrence, droit de la consommation etc.).
  • Rédaction d'emails à destination des opérationnels et des conseils de l'entreprise, de courriers, participation à des réunions avec les opérationnels.
  • Recherches juridiques, rédaction de notes et veille juridique sur les évolutions législatives et jurisprudentielles impactant l'activité de Parfums Christian Dior.

Profil

Actuellement en 3ème cycle de droit des affaires, vous avez une bonne maîtrise du droit des obligations et du droit économique.
Vous avez de premières expériences significatives en entreprise et/ou en cabinet notamment dans les domaines du droit des obligations, du droit de la distribution et/ou du droit de la concurrence.
Double formation en pays anglo-saxon et/ou Mastère spécialisé et/ou Ecole d'Avocats appréciée(s).
Maîtrise de l'anglais écrit et oral indispensable.
Maîtrise du Pack Office et des bases de données juridiques.
Vous avez de la rigueur et une capacité d'analyse développée, vous êtes doté.e par ailleurs d'un bon esprit de synthèse.

Vous êtes dynamique, motivé.e, proactif.ve et aimez travailler en équipe.


Information à l'attention des candidats

Convention de stage obligatoire.

Ce stage, basé à Paris, est à pourvoir à partir de janvier 2018, pour une période de 6 mois.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non