Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable d'application domaine centrale d'achat à Lille

... UNE FORCE ADEO compte 89 000 collaborateurs, 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 15 enseignes. C'est aussi 300 millions de « clients-habitants », 17,3 milliards d'€ de CA TTC en 2014, et 6,5%

Description du poste

Contexte
UNE FORCE ADEO compte 89 000 collaborateurs, 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 15 enseignes. C'est aussi 300 millions de « clients-habitants », 17,3 milliards d'€ de CA TTC en 2014, et 6,5% de croissance annuelle. UN MOTEUR ADEO c'est l'union des forces, des idées, des ressources, des engagements. Toutes les entreprises sont rassemblées autour de valeurs humaines, de savoir-faire et de partages des expériences. UNE VOCATION Notre mission est de « créer, accompagner et rendre accessible leur rêve d’Habitat à tous les habitants du monde » : • Créer : nos entreprises donnent envie, inspirent les habitants du monde pour inventer et réaliser leurs projets d’habitat et de lieux de vie. • Accompagner : nous sommes présents depuis l’idée jusqu’à la réalisation du bien vivre chez soi. Nous sommes présents sur la durée pour faire ensemble. • Rendre accessible : notre savoir-faire, nos compétences et nos talents (qualité relation, choix produit, accessibilité, prix, compétences conseil service) sont au service des habitants du monde.
Mission
Les Business Unit Leroy Merlin d’Europe de l’ouest ont engagé un projet de transformation de leur organisation, au niveau du référencement et de la construction de l’offre produit. Le but est de permettre l’orientation omnicanale de leurs entreprises.

Le CSP est partie prenante de l’intégration de ces nouvelles solutions et contributeur des programmes de transformation pour ses Business Unit concernées.Et pour cela nous nous renforçons d’un responsable d’application sur les solutions centrale d’achat.

Dans ce cadre, vous serez responsable :
• du maintien en condition opérationnelle de vos applications pour toutes les BU concernées. La satisfaction utilisateur est primordiale et vous contribuerez quand cela sera nécessaire à notre Continuité de Services.
• du suivi et du pilotage de son activité avec les BU : partage d’indicateurs, plan d’actions préventives, correctives, …
• du pilotage budgétaire en fournissant vos charges et vous projetant sur votre activité (objectifs et atterrissages).
• du pilotage d’une TMA
• de la mise en conformité d’un point de vue sécurité de vos applications, des données, et des serveurs.


Vous pourrez aussi être acteur sur différents projets et contributeur de la transformation de notre système d’information.
Profil
Polyvalent(e), doté(e) d’un grand sens du service, esprit d’initiative, votre engagement contribue à la satisfaction de nos clients (24h/7).
Votre relationnel et votre leadership permettent à l’équipe d'atteindre ses objectifs.
Votre niveau d'exigence vous permet de piloter les prestataires amenés à travailler à vos côtés.
Vous disposez de connaissances techniques : environnement SOA, JAVA/JEE, exploitation de Web Services, JMS, scripting Linux et base de données SQL.
Dans l’idéal, vous avez déjà des connaissances sur des solutions de Référencement et d’Offre Produits.
Vous parlez anglais, ce qui vous permet d'être à l'aise lors échanges écrits et oraux avec vos collègues et dans vos déplacements à l'international.

Vous souhaitez valider votre expérience ? Vous êtes en soif d'apprentissage ? Rejoignez notre équipe!

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français