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Stage - Chef de projet Training & Branding - Conception (H/F) - Janvier 2018

Description du poste

Poste

Au sein du service de Formation Internationale de la Maison Christian Dior Couture, vous serez rattaché(e) à l'équipe de Conception Formation, composée de quatre personnes, qui soutient l'ensemble des équipes Retail à l'international, dans leur performance et leur fierté d'appartenance.
Au croisement d'une vision mode/culture et Retail/business, vous découvrirez un univers enrichissant et un métier de plus en plus stratégique dans le secteur du luxe.
Votre périmètre 360 vous amènera à travailler avec les différentes divisions de la Maison (marketing, merchandising, communication, digital...).
Descriptif de la mission :
L'équipe de Conception développe et réalise les programmes destinés à former et nourrir l'ensemble des équipes Retail Dior à l'international, dans un souci d'impact fort et créatif, en termes de messages et d'image, et ce pour tous les univers de la maison Christian Dior (Femme, Homme, Joaillerie & Horlogerie, Baby, Maison).
Dans ce contexte, vous serez un acteur clé dans l'évolution du service, tant par votre force de proposition que par votre implication dans la réalisation de projets variés.

 

A ce titre, vos principales missions seront :


- Développement des contenus (recherche, rédactionnel, mise en page) des outils print et digitaux sur les différents univers de la Maison :
o Books saisonniers de collection
o Capsules Savoir-faire et métiers
o Newsletter Retail mensuelles
o Programme « Style Expertise »
o Projets Art et Culture de marque

- Coordination de la mise à disposition et traduction des contenus de formation
- Aide aux shootings saisonniers durant les showrooms de collection
- Animation de la plateforme de formation digitale
- Participation à l'organisation des séminaires internationaux de formation
- Recherches iconographiques : moodboard, image inspirationnelle, street style...
- Veilles concurrentielles tendance et produit


Profil

- Formation BAC +5 de type : école de commerce, de communication ou de mode
- Affinité mode et connaissance du secteur du luxe
- Sens de l'anticipation, de l'organisation et de la rigueur
- Adaptabilité, réactivité et dynamisme
- Aisance rédactionnel
- Sensibilité graphique et créativité
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Niveau d'anglais courant


Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :


- Découverte des coulisses d'une maison de mode (collections, savoir-faire, showrooms, achats, lancements...) et de ses univers
- Compréhension des nouveaux enjeux Retail liés à l'importance croissante de l'expérience client en boutique
- Le métier de la formation et sa nouvelle approche digitale
- A titre personnel, vous gagnerez en capacité de synthèse, rigueur, autonomie, créativité.

 

Début : Janvier 2018

Durée : 6 mois

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non