Description du poste
Contexte
Avec plus de 20 000 collaborateurs répartis dans 119 magasins sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.
Enseigne pionnière de Groupe Adeo, Leroy Merlin s’exporte au-delà de nos frontières. À l’international, Groupe Adeo ce sont 73 500 collaborateurs dans 561 magasins intégrés à travers 13 pays.
Leroy Merlin est également une entreprise de valeurs, qui place l’Homme au cœur de ses préoccupations.
Soucieux d’associer ses collaborateurs à la vie et au développement de l’entreprise, Leroy Merlin adopte une philosophie de partage qui se traduit notamment par une politique RH innovante : Responsabilisation, travail d’équipe, collaborateurs intéressés aux résultats, volonté commune d’engagement…
Cette culture a été une nouvelle fois saluée par nos collaborateurs puisque, pour la 10ème année consécutive, nous sommes présents au classement des entreprises où il fait bon travailler (Enquête de l’institut Great Place to Work).
Mission
Vous êtes garant de la satisfaction de votre client par la qualité de votre accueil, de votre écoute et de vos conseils
Votre mission consiste à :
- Diagnostiquer les besoins des clients et les aider dans leur choix
- Concrétiser les ventes et développer le chiffre d’affaires de votre rayon
- Mettre les produits en valeur ( présentation, mise en situation )
- Proposer des choix de produits, des réimplantations...
- Ranger et assurer la tenue du rayon en assurant la disponibilité produit, la visibilité des prix, la propreté et la sécurité
- Participer à la préparation des opérations commerciales
Profil
Titulaire d'un bac+2, vous avez une expérience dans la vente, en B to C, en Grande distribution ou distribution spécialisée
Qualités requises :
Facilités d'adaptation (horaires du matin à partir de 6h, du soir jusqu'à 20, de journée, travail le samedi)
Bonne gestion de la file d'attente
Personnalité constructive et optimiste
Appétence et aisance dans la culture digitale
Curiosité, autonomie, aptitude à mettre à jour ses connaissances autour de l'actualité du magasin, du commerce, du métier, des services…
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Chartres
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français