Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage CyberSécurité (H/F) à Toulouse

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

 

Pour plus dinformation : fr.atos.net

Acteur majeur du secteur des systèmes numériques, Atos intervient auprès de nombreux clients pour leur fournir des services de conseil, d'infogérance, de big data, d'opération cloud, d'intégration de systèmes et de cyber-sécurité.

Le pôle ATM (Air Traffic Management) dAtos Toulouse intervient en tant quassistance à maîtrise douvrage (AMOA) auprès de la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) et plus particulièrement de sa Direction de la Technique et de lInnovation (DTI).

Le stagiaire sera intégré aux équipes en charge des évolutions et du maintien des systèmes dinterconnexions (LAN, WAN) ainsi que des infrastructures de sécurité, en particulier pour les aspects Cyber-Sécurité (SOC).


Une partie de cette équipe est spécialisée dans la gestion des aspects Cyber-Sécurité et accompagne le client dans lévolution de son SOC qui couvre la surveillance des aéroports, des centres en route et des stations radar.

Ce stage est loccasion de participer à lévolution dun SOC PDIS dans le domaine sensible du contrôle aérien.

Il se déroulera dans les locaux dAtos Toulouse et chez le client DSNA/DTI.

Au sein d'une équipe expérimentée d'Atos lobjectif de ce stage sera de réaliser les activités suivantes :

- Participation à la configuration du SIEM QRadar dIBM

- Identification de Uses-Cases et définition de corrélations

- Développement de parsers pour analyser les logs en provenance des équipements « sous surveillance ».

- Construction de DashBoard

- Participation aux phases de validation

- Rejeu dévènements permettant la simulation dun trafic habituel

- Simulation dattaques simultanées sur plusieurs aéroports,

- Découverte et application des procédures de validation propres à un domaine critique

- Participation aux phases de déploiements et Support à la définition des procédures dexploitation

- Découverte des problématiques de migration sur site opérationnel

- Tests de modules complémentaires au SIEM IBM (en fonction de lavancement des étapes précédentes)

- Listing des outils annexes et dédiés : étude de leur applicabilité dans le cadre de la mission proposée.

- Evaluation du module dintelligence artificielle « Watson »

Environnement technologique et fonctionnel :

- Scripting (Shell, Perl, etc.), SIEM (IBM QRadar), Virtualisation (VMWare ESXi), Phase de conception dun projet de type cycle en V, Linux, Windows.

Dans le cadre de la préparation de votre diplôme de niveau BAC+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude à partir de janvier 2018 pour une durée de 4 à 6 mois.

 

Idéalement, vous capitalisez sur des connaissances et des compétences dans les domaines suivants acquises dans le cadre de vos études et/ou lors de vos précédents stages :

- Connaissances et expérience en Cybersécurité

- Une première expérience de développement organisé dans un contexte de projet

- Une première expérience de travail en équipe

 

De plus, la maîtrise de l’anglais vous permettra d'évoluer sur des projets dans un contexte international.

 

Rejoindre Atos c’est rejoindre un grand groupe de renommée internationale en mesure de vous offrir un projet d’alternance et des missions enrichissantes, avec, à la clé, la possibilité d’une offre d’emploi. Vous aurez ainsi la possibilité d’intégrer une équipe dynamique et ambitieuse et de travailler sur des projets attractifs, souvent avec un rayonnement allant bien au-delà de nos frontières, dans des environnements techniques de pointe.

 

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez plus : préparez votre CV et une lettre de motivation et postulez en utilisant le lien ci-dessous.

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap. 

Date de publication

15-09-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Toulouse
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite