Postuler maintenant!

PoC solutions BI (H/F) en stage à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Lunité « Mobility & e-Transactional Services » opère un modèle (B2B2C) bout-en-bout qui construit, livre et exploite les services numériques mis à disposition des usagers pour le compte de nos clients (administrations, Santé, entreprises).

Par son expertise, l'équipe BI de « MTS - Social» traite plus particulièrement les enjeux de pilotage des processus clients sur nos projets.  Elle définit, construit, exploite les solutions de reporting et de visualisation des indicateurs indispensables aux décideurs.

Dans un contexte où l'équipe se doit de proposer les meilleures solutions BI à ses clients, le stagiaire réalise une mission de prospection, de proposition et de démonstration (maquettage).

Après avoir appréhendé l'écosystème Worldline, vous comparez les solutions du marché (jasper, Tableau Software etc.).
Vous construisez ensuite les PoC pour réaliser un catalogue de démonstrations mettant en perspective les solutions étudiées.

Vous êtes accompagné en cela par l'équipe et le chef de projet.

Etudiant Bac+4 ou Bac+5 d'une école d'ingénieur ou de formation universitaire avec une spécialisation dans le domaine de la data science.
Vous avez une première connaissance des solutions de reporting et de visualisation.
Vous faites preuve de créativité, dautonomie, dinitiative et d'esprit critique dans vos travaux.

À la fin du stage, vous aurez appris à
  • Comprendre les besoins;
  • Développer vos capacités d'analyse en prenant en compte toutes les dimensions d'un problème ;
  • Connaître de manière approfondie les solutions BI du marché ;
  • Mettre en oeuvre les solutions retenues ;
  • Restituer et promouvoir les résultats de vos travaux.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non