Postuler maintenant!

Stage Consolidation (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre de 12 milliards deuros.
Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.
Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40
.

Présentation de la direction :

Un stage est à pourvoir au sein de la Direction du Contrôle Financier Groupe (rattachée à la Direction Générale), dans le département Consolidation.
Intégré(e) à part entière au sein d'une équipe consolidation de 7 personnes, vous êtes au cœur de la vie financière d'un groupe dynamique du CAC 40.

Contenu de la mission:

Le/la stagiaire sera impliqué(e) dans les missions quotidiennes et ponctuelles du Département Consolidation, et en particulier:

- Participation aux travaux de clôtures mensuelles et notamment à l'élaboration des comptes consolidés du Groupe pour les clôtures semestrielle du 30 juin et annuelle du 31 décembre

- Compréhension et analyse des informations financières transmises par les pays, en relation directe avec les équipes finance des pays


- Participation aux travaux de consolidation (revue du périmètre de consolidation, analyse des flux intercos, revues analytiques etc..)

- Préparation de présentations et de notes de synthèse sur les états financiers du Groupe, à destination du Directeur Financier Groupe, du Conseil d'Administration

- Participation à l'élaboration de la communication financière institutionnelle de juin et décembre (rapports financiers et communication financière des résultats)

- Réalisation d'études ponctuelles à la demande de la Direction Financière et participation à différentes missions d'analyse et de valorisation

- Participation à différents projets transversaux au sein du Groupe dans le domaine financier


Le/la stagiaire est en relation directe avec les équipes finance pays, les commissaires aux comptes et les autres départements de la Direction Financière Groupe.

- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou équivalent universitaire, en année de césure ou en 3ème année / master (spécialisation finance / contrôle de gestion) et souhaitez approfondir votre connaissance de la finance d'entreprise au sein d'un groupe du CAC 40.
- Vous êtes rigoureux(se) et volontaire. Votre capacité d'analyse, votre sens de l'organisation et votre implication vous permettront d'aborder votre mission dans les meilleures conditions.

- Bonne maîtrise d'Excel.
- La maîtrise de l'anglais est nécessaire (nombreux contacts avec les filiales étrangères).

- Niveau(x) d'études : Bac + 3 / Bac +4

Durée: de 3 à 12 mois

Localisation: Bezons

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non