Postuler maintenant!

Chargé de pilotage Tarif et quittancement H/F

Dans le cadre de son programme de transformation de son système d'information et de renouvellement de sa gamme de produits (projet iDeogan), Gan Assurances cherche à se renforcer sur le pilotage des chantiers produits, tarifs et quittancement. Rattaché au Directeur Technique, vous coordonnez les différents acteurs (Direction technique, Direction des Marchés, Direction Maîtrise d'Ouvrage) en charge de définir le tarif de chaque produit constituant la gamme cible de commercialisation, la mise en œuvre de la migration et le fonctionnement cible du quittancement. Pour chaque lancement de produit, les tâches à coordonner sont les suivantes : - définition du tarif technique et des dispositifs de modulation tarifaire, - définition du process cible de quittancement du portefeuille y compris sur les dispositifs de régulation à la main des agents, - définition du tarif des contrats migrés, quittancement des contrats migrés ancienne offre vers nouvelle offre, - identification de potentielles évolutions à apporter au système informatique Groupe, - articulation avec les chantiers techniques (paramétrage, recette, exploitation…).

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est une compagnie d'assurances qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète en assurances dommages, en assurances de personnes et des produits bancaires Orange Bank auprès de particuliers.
Avec un réseau de 950 Agents généraux, 2000 collaborateurs d'agence, soutenu par près de 1700 salariés répartis sur toute la France, Gan Assurances est au service de 1,6 million de clients.
Son chiffre d'affaires 2016 est de 2,2 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 808 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

  
Description du poste Profil principal

Systèmes d'information - Gestion de projet

Intitulé du poste

Chargé de pilotage Tarif et quittancement H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre de son programme de transformation de son système d'information et de renouvellement de sa gamme de produits (projet iDeogan), Gan Assurances cherche à se renforcer sur le pilotage des chantiers produits, tarifs et quittancement.

Rattaché au Directeur Technique, vous coordonnez les différents acteurs (Direction technique, Direction des Marchés, Direction Maîtrise d'Ouvrage) en charge de définir le tarif de chaque produit constituant la gamme cible de commercialisation, la mise en œuvre de la migration et le fonctionnement cible du quittancement.

Pour chaque lancement de produit, les tâches à coordonner sont les suivantes :

- définition du tarif technique et des dispositifs de modulation tarifaire,

- définition du process cible de quittancement du portefeuille y compris sur les dispositifs de régulation à la main des agents,

- définition du tarif des contrats migrés, quittancement des contrats migrés ancienne offre vers nouvelle offre,

- identification de potentielles évolutions à apporter au système informatique Groupe,

- articulation avec les chantiers techniques (paramétrage, recette, exploitation…).

Profil

Expérience significative en pilotage de projet MOA avec une forte composante métier, connaissance obligatoire du secteur de l'Assurance.

Expérience significative sur des projets de conception d'un produit et plus particulièrement au niveau de la dimension tarif (création de tarif, définition de politiques tarifaires…) ou sur des projets de conception/optimisation du SI quittancement.

La rigueur, l'organisation, la bonne capacité d'analyse et de synthèse, le bon relationnel et la capacité à s'adapter à des interlocuteurs de différents métiers sont autant de qualités nécessaires à la bonne tenue du poste.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

4 - 8 Cours Michelet 92082 PARIS LA DEFENSE
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non