Postuler maintenant!

Stage Vision par ordinateur (deep learning, intelligence artificielle) H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Contexte

Lanalyse de scènes à partir de vidéos est un élément clef dun grand nombre dapplications (Robotique, étude marketing, sécurité, ). Les avancées de ces dernières années concernant les réseaux de neurones artificiels profonds « deep learning », ont permis des percées majeures pour de nombreuses tâches et applications (reconnaissance vocale, analyse de contenu dimage, voitures autonomes, traduction automatique, reconnaissance de sentiments, ). ATOS BDS R&D et son département logiciel développe, en méthode agile, des produits de vision par ordinateur permettant de construire des solutions variées dintelligence artificielle dans des domaines comme le marketing ciblé et la vidéo-protection publique automatisée à large échelle .

Mission

Lobjet du stage proposé est dextraire pour une scène vidéo les informations permettant de caractériser le contexte de la scène, les personnes et objets présents, destimer leurs caractéristiques et leurs positions relatives et de permettre la visualisation des informations extraites dans un environnement de synthèse à des fins de démonstration. Pour cela divers techniques seront envisagées allant de détection dobjet et la classification dimages par caractéristiques complexes jusquà la construction dimages de synthèse.

Les techniques de machine learning et de deep learning seront privilégiées. Le stage se déroulera par cycles visant à obtenir pour chaque cycle une problématique, une liste de technologies issues de létat de lart et des expérimentations. La progression du stage et la montée en complexité des problématiques permettra aux expérimentations de résoudre des fonctionnalités métiers exploitables par la suite dans nos projets ainsi que de progresser sur le respect de contraintes techniques spécifiques (temps réel, matériel particulier, OS, etc). Les tâches que rencontrera le stagiaire seront donc les suivantes :

-Etat de lart sur les travaux de perception dobjets sur scènes complexes avec occlusions

-Recensement ou construction de jeux de données dédiés aux tests et aux entrainements

-Implémentation et développement des modèles et algorithmes requis ainsi que intégration au sein de nos plateformes de démonstration

Diplôme / Formation

Bac +5 en ingénierie logicielle / mathématique

Compétences

Vous avez des compétences en Machine learning, Deep Learning ou traitement des images.

Vous savez coder et avez des bases solides en ingénierie logicielle.

Vous possédez un bon niveau d'anglais.

Vous faîtes preuve de créativité, d'autonomie et de curiosité pour des sujets de recherche.

Durée

6 mois

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non