Postuler maintenant!

Alternance IT débutant H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

La Direction Technique d Atos WorldGrid est en charge de lindustrialisation des projets, recherche, spécifications et développements doutillages pour les projets, outils aussi bien techniques que managériaux. La Direction Technique est également en charge de lassurance qualité et sécurité AWG France, elle intervient à ce titre auprès des projets, et outille sa démarche. Le SI comprend loutillage de la Direction Technique, de linfrastructure AWGF, le management de la qualité et de la sécurité.


Missions pour lalternance
- La prise en main, mise à jour et administration de loutil GLPI (Ticketing & Inventaire)
- Mise en place des agents Fusion Inventory sur les PC et Serveurs
- La gestion des sauvegardes et archives du centre
- Administration des postes projets (essentiellement Windows et Linux)
- Administration des serveurs (essentiellement Windows, Linux et Unix)
- Administration des firewalls (principalement pfsense)
- Communication avec les autres équipes de support dAtos

Nous vous imaginons : Jeune diplômé dune grande école dingénieurs informatique/telecom ou équivalent universitaire (Bac +5), vous avez acquis une première expérience au cours dun stage ou dun premier emploi dans le contexte des systèmes d'information et maitrisez Linux
Vous disposez dune vision large des technologies et de leur utilisation, vous savez vous investir et comprenez les problématiques métier des clients.

Vous êtes créatif, curieux, avez le sens du travail en équipe et maîtrisez la langue anglaise, votre profil nous intéresse alors qu'attendons-nous pour nous rencontrer ?

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non