Postuler maintenant!

Ingénieur Confirmé Sécurité des Infrastructures (H/F) à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'informations :

Vous aurez pour mission de :

- Participer à la définition des architectures techniques sécurisées pour des réponses commerciales : En comprenant le besoin exprimé par le client, en précisant les aspects techniques (à travers des ateliers techniques) et en construisant en équipe la solution globale

- Intervenir lors des phases de spécifications projet : En participant aux ateliers techniques d'étude et de conception de la solution avec le client et les experts des tiers éditeurs et partenaires

- Construire et délivrer la solution : En contribuant avec l'équipe d'intégrateur, sous la responsabilité d'un chef de projet, à la construction (installation, configuration, paramétrage) de la solution étudiée, en définissant et en exécutant le plan de tests, en analysant les défauts de la solution et en proposant des solutions de contournement

- Encadrer les collaborateurs juniors sur les prestations d'intégration. Les accompagner dans la mise en oeuvre des solutions. Organiser et participer à la préparation des ateliers techniques (mentoring).

- Supporter les administrateurs des solutions dans le cadre de la cellule de support

Diplômé(e) d'un BAC+4/5, école d'ingénieur ou cycle universitaire équivalent.
Il est souhaité que le candidat ou la candidate présente une ou plusieurs expériences (même minimales) dans le domaine de la sécurité des S.I.

Les profils recherchés sont dynamiques et volontaires, prêts à suivre plusieurs formations. La pratique de la langue anglaise est un réel plus étant donné que la plupart de nos clients/partenaires nécessitent des échanges en langue anglaise.

Dés déplacements ponctuels sont à prévoir (France & International).

 
Compétences techniques de base :

  • Réseau TCP/IP, routage, VPN
  • Système Windows/Linux
  • Architecture de sécurité réseau (segmentation nord/sud – est/ouest)
  • Sécurisation de poste de travail/terminaux mobiles
  • Technologies d’annuaires (LDAP/AD) + PKI

Compétences techniques spécifiques (au moins 4) :

  • Certifications : CISSP / ISO 2700X
  • Normes / Exigences : GDPR / LPM / NIS
  • Protection périmétriques : Firewall NG / WAF / VPN SSL-IPSEC
  • Proxy Web & Messagerie
  • Solutions de protection des services Cloud
  • Sondes (IDS/IPS) / Scanner de vulnérabilités
  • Infrastructures de répartition de charge + QoS
  • Protection des postes (chiffrement/contrôle d’accès/MDM)
  • Protection des données (marquage, classification, lutte contre l’exfiltration)
  • Sécurité des accès (IAM/SSO/2FA)
  • Solutions de supervision de la sécurité : SIEM
  • Solutions de protection contre les APT 

 
Respect de la confidentialité : le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C’est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

En fonction des compétences et des aptitudes du candidat, une évolution rapide (- 6 mois) vers le poste d'architecte ou de chef de projet sur des périmètres limités est envisageable.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non