Postuler maintenant!

Stage - Développement du chatbot ATOS Personnel Assistant à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Au cours de la décennie 2010, les chatbots se sont peu à peu mués en valets virtuels susceptibles d'accomplir des tâches et de faire des propositions en se basant sur les préférences de la personne qu'ils servent.
Apple (avec Siri), Google (avec Google Now), Facebook ainsi que Microsoft (avec Cortana) ont beaucoup investi dans le développement des agents conversationnels pour en faire de véritables assistants.

Les utilisateurs peuvent donc s'entourer d'assistants virtuels sur mesure qui répondent à leurs besoins ponctuels :
- informer des actualités sur un sujet donné ;
- réserver un moyen de transport, un hébergement ;
- commander un repas ;
- rechercher un produit ;
- surveiller un domaine d'activité ;
- répondre à une question technique ;
- organiser l'emploi du temps...

Votre mission consistera à étudier et mettre en œuvre un Assistant virtuel (chatbot) pour les collaborateurs de l'entité Business Services Grenoble.
Cet assistant pourra s'étendre à d'autres entités par la suite.
- Etude : Etat des lieux et Benchmark des solutions existantes en interne ATOS et\ou avec ses partenaires
- Réalisation : Conception et mise en œuvre d’un prototype d’agent conversationnel.

APA (Atos Personnal Assitant) se présente comme un agent virtuel permettant de répondre à différentes questions du collaborateur.
Les thématiques traitées par APA seront: RH, AVV, Techniques…

En cours de formation au sein d’une grande école d’ingénieurs informatique/telecom ou équivalent universitaire (Bac +5), vous êtes passionné par les technologies innovantes.
Vous avez des connaissances dans les langages de développement c# (.net), et les outils d'analyse cognitive (Microsoft Luis, Sinequa).

Vous disposez d’une vision large des technologies et de leur utilisation, vous savez vous investir et comprenez les problématiques métier des clients.

Vous êtes créatif, curieux, avez le sens du travail en équipe et maîtrisez la langue anglaise, votre profil nous intéresse alors qu'attendons-nous pour nous rencontrer ?

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non